Donner son nom + adresse = quels risques

les55m - 6 févr. 2017 à 23:29
 Rachidi - 11 févr. 2022 à 01:24
Bonjour
je poste ici un message car je suis très stressée à l'idée de m'être faite avoir...
J'ai publié une annonce pour vendre 2 places à un salon sur Paris
Une personne intéressée me contacte et me demande alors mon adresse pour me faire parvenir le chèque car elle n'est pas de ma région. Je lui laisse alors mon nom prenom et adresse postale.(rien d'autre)
Puis après reflexion , je me demande si j'ai bien fait de lui faire confiance... car si c'est une personne malintentionnée et aux vues de toutes les arnaques sur le web, je me demande quels sont les risques que j'encours de lui avoir laisser mes coodonnées ?
Qui pourrait m'aider?
Merci
A voir également:

4 réponses

En laissant juste ton nom et ton adresse, tu ne risques pas grand chose, et heureusement ! Sinon toutes les personnes inscrites dans les pages jaunes seraient usurpées ! Par contre, attend bien quelques jours que le chèque soit bien encaissé avant de renvoyer les places, pour éviter un chèque en bois !
25
Je vous remercie pour vos conseils , je pensais aussi à la même chose car la liste des gens sur l'annuaire permet alors les arnaques si facilement, mais en cherchant sur de nombreux forums j'ai lu des temoignages qui me font douter du coup .... J'ai le coeur retourné !!
(Pour ce qu'il en est de la vente , dans la minute où j'ai eu un doute j'ai renvoyé un mail pour lui dire que je voulait plus vendre les places ... je n'ai reçu aucune réponse)
0
D'accord. Sinon tu peux proposer une remise en mains propres uniquement, ça t'évite de payer un envoi pour les places, et bien sûr demander un règlement en espèces dans ce cas.
0
C'est ce qu'il y a de mieux , c'est sûr !!
Mais ça me rend dingue de savoir que je puisse avoir des problèmes jusqu'a mon compte sans avoir fournit d'autres infos à part celle ci...
Merci encore
Bonne soirée
0
Non, en fournissant ton adresse et ton nom tu ne risques rien. Quelqu'un qui voudrait usurper une identité ne passerait pas par leboncoin ou un site de vente pour avoir l'adresse de quelqu'un, ou alors il est complètement débile ! En plus, pour usurpation, il faudrait au minimum la date de naissance, un justificatif de domicile, un numero de sécu ou copie d'une pièce d'identité...
Le seul risque, c'est que tu reçoives un chèque en bois.
0
Moi jsuis allez sur un site et mon prénom était proposer dans la barre de recherche, dois-je m'inquiéter ?
0