Installation anti-virus-spyware

Fermé
kolya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 21 août 2007 à 16:53
kolya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 22:11
Bonjour,
j'ai Trend-micro comme anti-virus et comme en ce moment j'ai quelques problèmes, j'aimerai parfois vérifier s'il n'a pas laissé passer un virus ou spyware ou autre truc.
j'aimerai télécharger Ad-aware. gratuit sur le 01.net ou bien A-squared.
1 -Pouvez-vous me dire : si je dois désactiver Trend-micro pour faire l'analyse de mon pc avec ces derniers ?
2 -Je sais qu'il faut éviter de mettre deux anti-virus en même temps. si j'installe Ad-ware ou A-squared, ne vont-ils pas se contrarier avec trend-micro ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
21 août 2007 à 17:28
Salut

1/ ne jamais désactiver son antivirus, même en faisant un scan avec un antivirus en ligne, aucun risque de conflit avec des antispyware

2/ aucun conflit entre spyware, on peut en avoir tant que l'on veut

==> voir ici : securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

++
0
Salut,tu peux télecharger "ad-aware normalement il n'y a pas de probléme tu peux laisser "trend micro" activé.Concernant ton souci essaies un nettoyage avec "spybot"ou/et"c-cleaner".je te precise aussi que "ad-aware" n'est pas un anti virus à proprement parler.Bonne chance.
@+
0
kolya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 22:11
Bonsoir, et merci beaucoup de vos réponses qui m’aident bien,

j'ai eu des problèmes de connexion. plus rien ne s'affichait. ni firefox, ni IE. Et d'un seul coup c'est revenu normalement aujourd’hui dès l’allumage du PC. J’ai rien compris. J’ai Trend-micro, normalement un bon anti-virus. J’ai scanné tout mon pc, et à part des cookies, rien de plus grave.
J’ai compris que ad-aware n’était pas un anti-virus. Ce que je voudrais c’est un anti-piratage. Car j’ai déjà trouvé un trojan que l’anti-virus (Norton à l’époque) n’a pas réussi à éliminer, et qui était justement dans le dossier de l’anti-virus... :-o
Alors maintenant, je voudrais vérifier avec des scans en ligne ou autres bidules que mon AV actuel n’a rien laissé passé, vu les trucs bizarres qui se passent dans mon pc. Et pourquoi la fenêtre qui demande de bien vérifier ce qu’on jette après le scan ? pourquoi le scan ne fait-il pas la différence entre les bidules utiles aux logiciels et les pirates ? Comment est-ce que je peux savoir si ledit bidule fait partie d’un de mes logiciels que j’ai installés ou d’un ajout-pirate ?
La dernière fois (ces derniers jours) que j’ai jeté trois cookies, mon outlook 2000 n’a plus voulu s’afficher et aucun raccourcis ne marchait plus. Après une journée de bidouillages, j’ai fini par réinstaller outlook. Je m’inscrit à commentçamarche et boom, plus d’internet ! Pourtant c’est pas les cookies qui branchent internet, ni outlook ? Un reste du trojan de Norton ? Pourtant la société à qui j’ai demandé de le nettoyer puisque mon AV ne pouvait pas le faire, m’a affirmé qu’il ne restait rien.
Pour Spybot ou c-cleaner, comme je ne comprends pas trop l’anglais et encore moins en anglais informatique, ça ne va pas être facile. D’autant plus que lorsque les logiciels me demandent ce qu’il faut faire des trucs qu’ils ont trouvé je ne sais pas du tout à quoi ça correspond : si je vire un machin utile au pc, ça risque de le mettre KO ?
j'ai re-téléchargé Ad-aware, et A-squared que la société m'avait effacé. je vais aussi installer Spybot comme tu le suggère Jeff26. d'après les avis lus, ils se complètent. puisque mon anti-virus est censé les supporter. j'espère ne pas jeter n'importe quoi.
Merci.
Kolya.
0