Facebook touche message

Résolu/Fermé
95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 17 janv. 2017 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2017 à 22:11
Bonjour,

Semaine dernière, je me suis aperçu que le bouton message qui se trouve sur ma page d'accueil de facebook, colonne de droite et juste en-dessous fil d'actualité et bien le bouton message à disparu. A la place il y a le logo bleu de messenger ce qui n'est pas complètement la même chose, je n'arrive à rien et je n'en veux pas !

Je ne sais pas ce qui s'est passé et étant donné que je n'ai pas messenger, j'aimerais savoir comment récupérer le bouton MESSAGE de facebook.

Merci beaucoup de m'aider car je ne veux pas de cette messagerie !

Evelyne.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 08:25
Bonjour

Tu peux pas. Depuis la dernière mise à jour, Messages est devenu "Messenger"... mais dans les faits ça change rien du tout... Tu continues de l'utiliser comme boîte de messagerie facebook via le site (depuis un pc)... Comme avant.

;)
2
95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 15
17 janv. 2017 à 10:25
Bonjour souris verte et merci de m'avoir répondu.

Je me dis que ce bouton messenger à la place du bouton message, est apparu comme par enchantement du jour au lendemain. Peur-être ai-je cliqué par inadvertance sur quelque chose; toujours est-il que j'aimerais que ce bouton disparaisse comme il est venu.
Il doit certainement y avoir une manœuvre à effectuer j'en suis sûre, car en principe, ce qui a été fait peut être défait.

La vision des messages à la lecture n'est pas la même, et les messages ne sont pas signalés en haut à gauche comme avant, cela me dérange énormément.

Merci et bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme > 95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
17 janv. 2017 à 10:52
qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma réponse ?

Depuis la dernière mise à jour, Messages est devenu "Messenger"...
0
95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 15 > Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 14:51
Ce n'est pas que je n'ai pas compris ta réponse, mais simplement ce que je dis, est que ce qui a été défait et refait autrement, peut-être à nouveau défait pour revenir à sa fonction initiale.
Je ne crois pas que cette chose qui s'est produite soit irrémédiable et je continue à croire qu'il y a certainement une façon d'y remédier en revenant comme ça l'était avant.
0
Utilisateur anonyme > 95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
17 janv. 2017 à 14:52
les mises à jour dépendent de l'équipe Facebook... pas de toi... c'est leur site... leur règles, leurs nouveautés... que ça te conviennent ou pas ensuite, est une autre histoire...

mais tu ne peux pas revenir en arrière... ça c'est sûr... les mises à jour sur le site sont définitives...
0
Acerol Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 4
18 janv. 2017 à 15:10
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je ne comprenais pas ce pourquoi ce bouton a changé et c'est vrai que c'est très dérangeant visuellement et je ne trouvais pas de réponse à ce problème alors j'ai pensé en premier temps j'ai cru que j'avais touché un bouton mais non rien puis je me suis dit que c'était dû peut etre à un piratage de messagerie étant donné que je ne trouvais pas le pourquoi du comment de ce bouton alors j'ai supprimé mon compte et j'en ai créée un nouveau et quelques jours plus tard rebelote de nouveau ce bouton Messenger. D'où ma venue sur le forum. Contente de voir que je ne suis pas la seule et merci pour ta réponse Sourisverte2!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 15:13
de rien ;)

c'est vrai que c'est très dérangeant visuellement

mouais... tout est une question d'habitude... tu verras dans un an, tu n'y feras même plus attention...
0
95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 15
18 janv. 2017 à 19:32
Bonjour Acerol,

J'avais un 2ème compte facebook lequel jusqu'à hier n'était pas concerné et bien maintenant il l'est lui aussi, le bouton messenger a fait son apparition sur ce compte également.
Je trouve cela bizarre. J'ai pianoté sur internet à la recherche d'infos et j'ai pu lire qu'il y avait des rubriques concernant facebook seul et facebook- messenger, deux choses différentes.....
Je continue de chercher car de quel droit peut-on changer quelque chose sans en avertir auparavant les usagers et pourquoi ce changement ? Pour moi des mises à jour n'ont rien à voir avec un changement de bouton.

Comme je suis quelque de très rationnel, je chercherai jusqu'à ce que j'obtienne une réponse, une explication qui me satisfera. J'ai besoin d'une réponse, d'une réponse logique et non pas des : C'est comme ça et puis voilà....

En tout cas, merci de m'avoir répondu. Je ne manquerai pas de communiquer si jamais j'ai du nouveau.
0
Utilisateur anonyme > 95 indomptable Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
18 janv. 2017 à 22:11
Les mises à jour se font toujours petit a petit... Au final tous les comptes seront semblables... Jusqu'à la prochaine nouveauté...

Tu n'as aucun droit sur Facebook... Rien ne dépend de toi... C'est leur site, leurs règles, leurs conditions...
0