Arnaque Skype

tenshy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 22:13
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 16 janv. 2017 à 11:55
bonjour à tous;
Je discute depuis maintenant quelques semaines avec une très jolie fille sur Skype que j'ai rencontré très brièvement sur un site de rencontres, elle m'a l'air bien sur tous les points mais une chose me trouble en ce moment et je n'arrive pas à voir ou est l'arnaque, s'il y en a une .
En ayant déjà eu à faire deux fois à des arnaques que j'ai découverte bien avant de me faire avoir, je connais un petit peu leur système mais là c'est différent et je ne trouve pas la réponse.
Je vous explique: cette demoiselle n'est pas dans le besoin financiers, bonne situation professionnelle etc. ( ce qui au contraire n'est pas vraiment mon cas) on a beaucoup discuter, j'ai vu beaucoup de photos d'elle mais on s'est pas encore parlé au téléphone ou en cam.
Je lui ai tendu pas mal de pièges pour voir si c'était une arnaque et les résultats ont été plutôt négatifs.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes et elle me raconte qu'elle doit partir dans peu de temps pour la Grèce pour toucher un héritage que ses parents lui ont laissé lors de leur décès il y a 15 ans sachant que cette demoiselle a aujourd'hui 30 ans.
Avec ceci elle me dit qu'elle vient de vendre sa voiture ( je savais déjà avant qu'elle devait la vendre, sachant qu'elle en a deux) et aujourd'hui donc elle me raconte qu'elle a réussi à vendre sa voiture à un de ses oncles, qu'il lui a déjà donné une bonne part du prix mais comme elle part dans 3 jours en Grèce et que son oncle est apparemment pressé de lui donner le reste de l'argent, elle me demande si son oncle peu m'envoyer l'argent à moi pour que je lui garde et que je lui rende à notre rencontre.
Cette rencontre est déjà en prévision pour son retour de Grèce dans une ou deux semaines et elle veut aussi qu'avec cet argent j'organise la soirée au restaurant etc...( de préférence chic et romantique) car elle sait que mes moyens financiers sont bas.
Normalement ont devrait reparler de tout ça demain ou après-demain et j'avoue que la je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment quoi faire et j'aurais bien besoin de conseils.
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Salut,


L'arnaque du faux chèque et héritage :


L'arnaque sera qu'elle t'enverra un faux chèque (volé, sans fond), et te demandera de lui renvoyer en pcs, W.U ... pour x raisons et au final c'est bibi (toi) qui sera dans la merde pour utilisation de chèques volés et bien entendu sans réel fond, donc endetté en plus quand ta banque aura traité le chèque.

PS: Il y aura jamais de rencontre bon plus, elle (il) aura disparu dès l'argent en main.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1
tenshy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:27
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il y a juste une chose que je ne comprends pas, ou est leur bénéfice dans cette technique? Certes j'aurais des ennuis mais eux n'en tireront pas un euro alors que c'est quand même le but d'une arnaque non?
Ce que je peux faire, c'est accepter sa demande, recevoir le chèque et partir avec directement à la gendarmerie pour voir si il est volé, et déposer plainte si il y a arnaque.
J'ai toutes les preuves qu'il faut pour prouver ma bonne foi.
Qu'en pensez vous?
Merci.
0
Si, comme déjà dit, elle t'enverra le chèque, elle te demandera l'argent en pcs, W.U en attendant que ta banque traite le chèque (volé). Tu lui auras envoyer xxx euros et au final il n'y aura pas de fonds ... C'est à ce moment là que tu n'auras plus de signe de vie.

Tu peux faire ça si tu veux, perso j'arrêterai la conversation des maintenant.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 452
15 janv. 2017 à 22:32
Bonsoir,
Alors écoutez, j'ai 62 ans et par rapport à vos explications.. ça sent l'arnaque à plein nez!
Franchement, vous ne vous êtes jamais vu (de visu) et cette jeune femme vous propose de garder son argent..????.... non, à votre place, je ne me risquerais pas à faire cela.
A présent, ce n'est que mon avis, mais.. je le sens pas ce coup là.. méfiez vous.
Bonne soirée
0
tenshy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:33
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai effectivement un énorme doute et c'est bien pour cela que je suis venu demander de l'aide ici.
Je pense que je vais jouer le jeux et faire comme j'ai répondu à ( rossi46du77 )
Merci beaucoup.
0
bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 241
Modifié par bendrop le 15/01/2017 à 22:34
Bonsoir,

Arnaque au chèque sans provision.
Déjà vous pouvez vérifier sur TinEye https://tineye.com/ si la photo correspond à la bonne personne.
Et ensuite je vous dirais , pourquoi ne demande t'elle pas à son oncle ou à un membre de sa famille de garder l'argent.

Passez votre chemin.

Bav.
0
tenshy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 11:48
Bonjour et merci pour votre réponse.
Merci pour votre site, j'ai essayé de mettre toutes les photos qu'elle m'a envoyées dessus mais il ne trouve aucun résultat à chaque fois, dommage...
Effectivement c'est assez bizarre comme technique, soi-disant son oncle est pressé de lui donner l'argent et mis à part lui et une cousine elle n'a pas d'autre famille en France.
Elle veut m'envoyer cet argent car elle sait que je n'en ai pas beaucoup et soi-disant elle veut tout partager avec moi et c'est aussi d'après ce qu'elle dit c'est aussi pour que j'ai confiance en elle.
Je pense que je vais jouer le jeux et faire comme j'ai répondu à ( rossi46du77 )
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
16 janv. 2017 à 11:55
Bonjour,

Elle vous parle d'héritage, donc grosse arnaque, point barre !
Moi, je ne parle pas d'héritage à des inconnus........
0