Regarder dvd sur tv via câble hdmi en travaillant sur mon PC .

Fermé
petrouchkai. - 15 janv. 2017 à 15:07
 petrouchkai - 22 janv. 2017 à 13:03
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider (bien sûr....) et d'avance je vous remercie de votre aide !

Je souhaite regarder un dvd sur ma TV à partir de mon ordi via un câble hdmi... jusque là pas de problème, j'ai mon écran d'ordi sur mon tv et je peux regarder mon dvd !

Le problème, c'est que j'ai le film et sur ma tv et sur mon ordi !!!!
Je ne trouve pas la démarche pour pouvoir me servir de mon ordi tout en visionnant le dvd sur ma TV ...
J'ai windows 10 sur mon ordi et je ne le connais pas et je n'ose pas aller "gratter quoi que ce soit !!!!
Je voudrais pouvoir travailler sur mon pc tout en regardant un dvd sur ma tv .
J'espère que je suis claire dans mes explications....
Merci à vous !

3 réponses

Bonjour, papounet 17000 et ziggourat et merci pour vos conseils !!!
Mais moi, je suis bête comme mes pieds et je n'arrive pas à trouver la moitié de la démarche que vous me conseillez de faire !!!
J'explique ;
J'ai branché mon câble HDMI, je suis allée sur lecteur dvd, j'ai appuyé sur "windows et P", j'ai clické sur "étendre" et il ne se passe rien ???
Je ne sais pas où appuyer pour avoir "parametre d'affichage ??
S'il vous plaît, soyez compréhensifs et détaillez moi les démarches et endroits où je dois aller pour y arriver !!!
Je suis une vieille "c." et je ne comprends pas grand-chose à l'informatique même si j'arrive à "bidouiller" quelques bricoles...!!!
Merci de votre patience !!
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
Modifié par Papounet17000 le 15/01/2017 à 15:16
Salut,

Il faut brancher la TV sur le PC puis aller dans les paramètres d'affichage pour l'activer.
Tu peux passer le lecteur VLC sur le TV par la suite et mettre en plein écran.
Bien sur il faudra aller dans les paramètres du son pour mettre le HDMI pour se défaut si tu veux avoir le son sur la TV.

Il y ça aussi le système sans câble en passant directement par le reseau.
Tu peux installer Plex média server sur le PC puis en créant une bibliothèque des films, les voir sur la TV en passant par le boitier TV de ton FAI.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2017 à 15:24
Bonjour,

J'ajoute que pour la solution 1 de Papounet17000, si j'ai bien compris, il faut passer par Étendre (touche Windows + P) l'affichage, et non le Dupliquer.

Cordialement
0