Imprimante canon mg3550 sans fil ne marche plus !

Fermé
fabyby - 23 déc. 2016 à 12:32
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 22:11
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de soucis, ni de scan, ni d'impression, mais aujourd'hui, ça ne marche pas du tout! les voyants sur l'imprimante sont OK. Mon ordinateur, me reconnaît bien l'imprimante... mais rien ne se passe.
Lors du scan, une fois que je lance mon scan, le message suivant apparaît :
"Numérisation
Préchauffage du scanner...
Ne pas ouvrir le couvercle de l'imprimante"
Jusque là, tout va bien
ensuite le message suivant apparaît :
"ScanGear
Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes :
- le scanner est hors tension (j'ai tout vérifié, tout est bien allumé)
- la puissance du signal est faible en raison d'une obstruction (je suis à côté de l'imprimante)
- la connexion au réseau est bloquée par un logiciel de sécurité (je suis sur avast gratuit et je ne sais où regarder dans les paramètres !!)
- un autre scanner du réseau est sélectionné (je n'en ai qu'un)"

Voilà, je sais c'est un peu bête, ça se trouve c'est pas grand chose, mais franchement je ne vois pas pourquoi, comme ça, ça ne marche plus ! Quelque chose m'échappe...

Merci d'avoir pris la peine de tout lire et si vous avez une idée, je suis preneuse..

3 réponses

bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
23 déc. 2016 à 14:20
Bonjour,
ce problème est-il apparu après une mise à jour de l'imprimante Multi fonction, ou alors après une mise à jour système, voir une mise à jour de l'anti virus?

Cordialement.
0
Je ne suis vraiement plus très sure.. mais pt etre bien une maj de l'antivirus... comment puis je verifier, il faut aller dans les paramètres, mais quoi d'autres?
Merci pour votre aide
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
Modifié par bsp91 le 1/01/2017 à 22:12
Salut,
Surtout l'imprimante si connecté en wifi par le routeur et non en WIFI direct il faut être à côté de la Box et bien capter.. j'ai eu ce soucis avec un autre modèle d'une autre marque ! proche de la box c'est bon loin ça coince et c'est très lent ... car la connexion passe d'abord par la box (ORDINATEUR -> Box/Routeur -> Imprimante) puis va à l'imprimante et non pas ORDINATEUR -> Imprimante contrairement à ce que ça laisse croire (sauf si configuré en wifi direct)
0
Sacloppa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
26 déc. 2016 à 21:52
Bonjour,

"être à côté de l'imprimante" ne veut pas dire que le signal sera capté bel et bien ! Les ondes c'est capricieux ! Il en est de même pour le bluetooth...
Tout dépend pour le wifi où se trouve le serveur. Et encore ! Le signal peut-être faible en effet...

Si c'est le cas, le réseau accroche puis n'accroche plus, etc, etc... et c'est la galère !

D'autre part, pour l'antivirus ce serait assez étonnant qu'il soit en cause. Au pire, il faudrait le désactiver le temps de l'impression. Je n'ai pas Avast mais cela doit sûrement exister. Sinon, tapes "Avast, désactivez antivirus" dans google et tu auras une réponse sûrement.

La fonction ScanGear que tu cites correspond aux pilotes du scanner. Soit il faut le mettre à jour, soit il est mal installé.
Ayant moi-même une Canon mais pas ce modèle, j'avais du il y a 1 mois procéder à l'actualisation des données. Vois ici : https://ij.manual.canon/ij/webmanual/ScanGear/M/MFP/19.1/FR/SG/Sg-963.html

Bonne fête ^^
0