Erreur blue screen

Fermé
jdbk - 19 déc. 2016 à 18:56
 jdbk - 19 déc. 2016 à 19:01
Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur mon PC depuis quelques semaines. J'ai upgrade mon PC récemment en changeant de carte mère, de proco (i7 6700k) et en ajoutant de la RAM. Depuis lors, le PC freeze occasionnellement, mais depuis quelques jours, ça devient de plus en plus fréquent. Windows 10 se trouve sur un SSD qui était déjà présent avant l'upgrade

J'ai eu le message d'erreur "Critical_Process_Died" 2 ou 3 fois en 1 mois. J'ai alors attendu que le système redémarre. Cela arrive alors que je suis simplement sur internet sans forcement tirer sur le proco ou la GPU. Aujourd'hui, je viens d'avoir "Unexpected_Store_Exception" en message d'erreur, sans vraiment savoir ce que ça signifie, en ouvrant un onglet sur chrome.
Je pense que le problème pourrai venir de mon SSD, ça commence à devenir récurrent et j'ai peur de le perdre définitivement. J'ai effectué un petit ménage sur ce SSD il y a 2 ou 3 semaines en virant plein de programmes inutiles, mais maintenant j'ai peur d'avoir touché à un truc qui fallait pas

Autre info plutôt intrigante pour moi : depuis que j'ai changé de CM, mon PC se boot automatiquement sur le BIOS au démarrage (sauf quelques rares fois ou je tombe directement sur ma session, bizarre). Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais c'est étrange et je ne sais pas quoi faire pour éviter ça

Quelles pourrait être les procédures à faire pour "réparer" ce problème de crash selon vous ?

A voir également:

1 réponse

Je viens d'effectuer un sfc /scannow sur l'invite de commande et j'ai eu "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log"

J'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier CBS, j'y comprend rien mais à voir si ça change quelque chose
0