Recharges PCS

jiang-ho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 09:54
 jiang-ho - 13 déc. 2016 à 16:26
Bonjour,
J'ai mis en vente un article sur le Boncoin et une personne s'est dite intéressée par l'annonce et m'a proposé un paiement avec Paypal ( pas de problème jusqu'ici) mais plus tard elle m'a expliqué que son compte Paypal avait été ouvert en Suisse et qu'il fallait activer mon compte à l'international en achetant 3 coupons PCS de 150 E et communiquer les n° de codes à Paypal ; J'ai acheté les recharges PCS , et après coup j'ai pris conscience que tout çà était une grosse arnaque ; Bref je n'ai pas communiqué les codes donc toujours crédité de 450E ,
Ma question maintenant est : qu'est ce que je peux bien en faire pour les écouler parce que la société PCS mastercard ne veut pas me rembourser , alors suis-je obligé d'acheter une carte prépayée pour avoir accès à mes 450 E ??? Merci à vous...

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
13 déc. 2016 à 09:57
Bonjour,

Rien qu'en lisant le titre, je m'en doutant, et en lisant juste les 3 premières ligne, ça c'est confirmé.
ARNAQUE à 200%
Il faut déjà savoir qu'un compte Paypal, c'est mondial.
Donc aucune activation a faire pour un autre pays.
Couper tout contact avec cette personne.
Ou alors, dites lui d'aller ce faire voir..........

@+
1
Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
Modifié par Xileh le 13/12/2016 à 10:01
Salut

Oui, mais là, la question est dans les trois dernières lignes.... ;-)

jiang-ho à compris que c'est une arnaque... juste à temps.... mais maintenant ne sait pas quoi faire des coupons qu'il a acheté et pas envoyé...

Au passage, je n'ai pas (non plus) la réponse à sa question....

@+
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
13 déc. 2016 à 10:05
Hi,

À vrai dire difficile d'obtenir remboursement de ce genre de "recharge"

Soit il faut obtenir une Mastercard PCS et la rechargée avec les recharges détenues...

Soit essayer de porter réclamation par recommandée auprès de la société gérant cette solution, mais sans certitude quand au fait qu'ils acceptent de rembourser...
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
13 déc. 2016 à 10:27
Salut,

Désolé, en effet, pour une fois, la personne c'est rendu compte à temps de l'arnaque.
Et de fait, à tort, j'ai pas pris le temps de lire jusqu'au bout.

J'avais déjà entendu dire que les cartes PCS n'était pas remboursable. A voir si cela ce confirme.
0
Pour résumer, il ne me reste plus qu'à acheter une carte Mastercard PCS pour ne pas perdre mes 450 E ? Mais là aussi çà ne me parait pas très clair, l'acceptation de cette carte semble limitée dans les commerces d'après ce que je peux lire sur les forums ou je me fais des idées paranoïaques, j'ai pas envie de me faire arnaquer une deuxième fois !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > jiang-ho
13 déc. 2016 à 12:17
En soit, je ne vois "que" ça, après c'est une Mastercard préparée, à la base surtout conçue pour commander en ligne... les achats en surface physique peuvent donc effectivement ne pas fonctionner partout et parfois compter des frais supplémentaires, je ne connais pas les tarifs pratiqués sur ces cartes.
0