Probleme de microphone

Résolu/Fermé
moutierrois Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 19 août 2007 à 09:41
moutierrois Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 19 août 2007 à 18:14
bonjour à tous !
mon neveu m'a monté un pc avec carte mère ASUS avec son intégré REALTEK AC97 AUDIO
au début le micro a fonctionné faiblement ,puis plus rien
par contre si 'jouvre 2 magnétophones (accessoires divertissements)
et que j'en mets un en lecture et l'autre en enrigistrement ,le son du premier est enrigistré sur le deuxième
j'ai installé une carte son PCI media wave device et j'ai exactement
le même problème(micro faible au début ,puis plus rien et les HP qui
passent dans le microphone

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

pixeldoe Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 2
19 août 2007 à 09:48
Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps d'enlever la carte PCI media wave

ensuite il faut à mon avis désinstaller la carte son et procéder à une mise à jour du pilote avant de poursuivre les manipulations

Pour ce faire allez sur le panneau de configuration /performances et maintenances / système / matériel / gestionnaire de périphérique
Dans la rubrique "contrôleurs audio vidéo et jeu" il faut faire un clic droit sur realtek ac 97 et choisir désinstaller

Redémarrer ensuite le PC et faite une mise à jour du pilote en téléchargeant cette mise à jour sur le site du constructeur ASUS

Dites nous ensuite si vous avez toujours le même problème
Salutations
0
moutierrois Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 1
19 août 2007 à 09:59
merci pour cette réponse rapide
je vais essayer cet apres-midi
0
moutierrois Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 1
19 août 2007 à 18:14
j'ai suivi vos conseils et le micro fonctionne

c'est parce que j'ai effacé AvRack.exe que j'avais pris pour un virus (l'icône est une sorte de
crabe) lequel s'est réinstallé avec realtek ac97

merci encore à vous et à commentçamarche
0