Reporter des données

Fermé
Tartoche - 28 nov. 2016 à 12:01
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 nov. 2016 à 16:26
Bonjour,

J'ai un tableau d'horaire mensuel. Certains jours l'agent est sorti sur le temps de midi. Il a pointer in et out plusieurs fois sur la journée. D'autre fois, il est resté toute la journée sur place et n'a pointer qu'une seule fois in et une seul fois out. D'autre fois, il fait du télétravail. Pour y arriver, j'ai fait divers calcul: dans la colonne F=matin + soir, dans la colonne G télétravail matin + télétravail soir et dans la colonne I j'ai le total de la journée. Maintenant, j'aimerai reporter tous ces calculs dans une seule et même colonne. J'ai essayé des fonctions SI imbriquées les une dans les autres, mais ça ne fonctionne pas =SI(F4="";H4;SI(H4="";I4;F4)). Ou est mon erreur?
Merci beaucoup

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
28 nov. 2016 à 12:27
Bonjour
on ne sait pas où est votre erreur, mais vous pouviez nous dire ce qui se passe entre G et H, et où vous placez votre formule on saurait peut être?
à vous lire
crdlmnt
0
A= date
B = heure de début (sauf quand télétravail, alors il écrit soit matin, soit après midi)
C = heure de fin (sauf quand télétravail, alors la cellule est vide)
D= nature du pointage (télétravail, congé, pointage,...)
E=Différence entre heure de début et heure de fin =SI(D4="Pointage";C4-B4;"")
F= Matin + soir =SI(A3=A4;E3+E4;"")
G= heures télétravail=SI(D3="Télétravail";"03:48";"")
H = télétravail matin + soir = =SI(D6="Télétravail";G6+G7;"")
I = pointer une seule foi In et Out sur la journée =SI((A6<>A5)*ET(A6<>A7);E6;"")
J = reporter les résultats obtenus dans F; H et I pour les changer en 100ème d'heure dans les colonne suivante.
J'ai 20 personnes à traiter depuis le début de l'année et je ne veux pas faire le tout à la main.

Les colonnes de A à D, je les reçois tel quel. Par contre les autres sont modifiable.

J'espère que ça répond à votre question.

Merci pour votre aide :-)
0
Je pense avoir compris en partie.
Il y a des erreurs dans la colonne E. Excel ne sait donc pas prendre en compte ces éléments là.
Je vais devoir trouver une autre solution (par rechercher et remplacer les mots "matin" et "après-midi" par des heures.)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > Tartoche
28 nov. 2016 à 14:57
Re
si plutôt qu'un message vous savez déposer un fichier sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien créé sur le site, on pourrait probablement vous aider un peu mieux.
à vous lire?
crdlmnt
0
http://www.cjoint.com/c/FKCohVvZtmM

Voilà le document.

J'ai trouvé une solution. J'efface les erreurs notées: #valeurs. Mes calculs sont correctes la plupart du temps. Dans le document ci-dessus, je les ai laissées.
Pour ma question du début, j'ai trouvé ceci: =SI(F2<>"";F2;SI(H2<>"";H2;SI(I2<>"";I2;SI(J2<>"";J2;"")))) qui fonctionne.
Je suis loin d'être une experte, vous aurez peut-être une solution pour simple et plus efficace à mettre en place.

Encore merci :-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396 > Tartoche
Modifié par Vaucluse le 28/11/2016 à 15:44
Bonjour
je ne comprend pas très bien ce que vous voulez sommer et dans quelles conditions
toutefois pour éviter des affichages valeurs:
1°) remplacez tous les "" de vos formules par 0 _strictement partout)
  • pour cela sélectionnez la feuille
  • touche ctrl + touche h
  • dans la fenêtre: remplacer> entrez ""
  • par> entrez 0 et remplacez tout


2°) pour éviter l'affichage pénible des 0, allez dans les options Excel
  • sur 2007: clic sur le logo microsoft en haut à agauche
  • après 2007: onglet fichier
  • et "options Excel"
  • sélectionnez "options avancées"
  • et dans la liste décochez: "afficher un 0 dans ls cellules de valeuur nulle.


tout ça devrait vous permettre de simplifier quelques formules pour les cumuls. Si on veut simplifier plus, j'aurais besoin d'explications complémentaires!

à suivre?

crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 28/11/2016 à 16:30
Rer
à défaut de comprendre, et à titre d'exemple une formule en F2 à tirer sur la hauteur utile, qui vous donnera en F en ligne avec la dernière ligne de chaque date la somme des heures cumulées pour le même jour en colonne A:
=SI(NB.SI($A$2:A2;A2)<NB.SI(A:A;A2);0;SOMME.SI(A:A;A2;E:E))
(attention aux $)

et aussi toujours pour l'exemple, une formule pour faire le total des heures d'un mois à partir de la date en A et le cumule en F
pour un champ de A2 à F1000 (les N° de lignes sont obligatoires dans ce code:

=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$1000)=1)*($F$1:$F$1000))

=1 pour janvier, =2 pour février etc....

si vous voulez continuer, précisez quels calculs il faut établir dans les colonnes suivantes

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0