Problème d'impression

Résolu/Fermé
Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 26 nov. 2016 à 11:50
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 déc. 2016 à 22:57
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Brother mfc-j6510dw .
C'est une imprimante jet d'encre multifonction (A3).

Elle refuse d'imprimer l'encre noire.
J'ai fait plusieurs nettoyage des buses, j'ai même utilisé un kit de débouchage des buses, rien n'y fait. J'ai vérifié que l'opercule de la cartouche ne soit pas obstruée.
Je n'ai pas trouvé non plus de dépanneur dans mes environs pour la réparer.

Que puis-je faire pour régler ce problème svp ?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
Modifié par glg29 le 26/11/2016 à 12:10
Bonjour,
Je ne sais si cela va pouvoir vous aider, mais avez-vous effectué ce que propose cette page, cliquez ICI, s'il vous plait.
Le lien ne fonctionne pas, dans la recherche Google, par exemple, tapez la référence de l'imprimante, validez.
Cliquez sur MFC-J6510DW | France | Brother Solutions Center, sélectionnez Faq et diagnostic, ensuite Impression, Problème de qualité d'impression, puis Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas.
C'est là où le lien devait vous amener.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
1
Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par Josephine4962 le 26/11/2016 à 12:24
Merci pour le lien. Je viens d'aller voir.
Je crois que je suis coincée. Ils me recommandent de contacter le service client, mais comme je n'utilise plus leur sacro-sainte cartouche au prix exorbitant, ils vont me dire que c'est de ma faute et qu'il n'y a rien à y faire. (alors que j'avais déjà des problèmes d'impression avec leur marque mais bon...)
Et je ne suis plus sous garantie depuis longtemps de,toute façon, donc pas de regret à avoir.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418 > Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
26 nov. 2016 à 12:33
Pour l'avoir constaté sur une imprimante de marque différente, Epson en occurrence, c'est vrai que les cartouches sont d'un prix élevé, mais après avoir testé des cartouches génériques avec lesquelles j'ai rencontré que des soucis, j'ai vite abandonné pour revenir aux cartouches de la marque.
Depuis, aucun problème, tout va très bien.
Une suggestion peut-être, avez-vous tenté, ceci suppose que les cartouches sont bien mises dans leurs supports, de désinstaller intégralement l'imprimante et la réinstaller ?
0
Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
26 nov. 2016 à 13:32
Vous voulez dire désinstaller le driver et tout débrancher ?
Je n'ai pas essayé. Vous pensez que cela pourrait faire quoi ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418 > Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
26 nov. 2016 à 18:32
Désolé de répondre tardivement !
Oui, c'est ce que je voulais préciser, par contre je ne sais dire si cela peut solutionner les soucis, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer !
Il faut procéder d'une bonne manière, préalablement, désinstaller l'intégralité des pilotes/logiciels de l'imprimante, un utilitaire de désinstallation est téléchargeable ICI.
Ensuite, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer l'ordinateur.
Afin de pouvoir vous fournir le bon pilote, précisez, s'il vous plait, le système d'exploitation utilisé sur l'ordinateur (XP, Vista, Windows 7, autres, etc...) et sa version, 32 ou 64 bits.
0
Josephine4962 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
6 déc. 2016 à 22:48
Bonjour,
Ca date parce que j'ai un peu baissé les bras, mais j'ai enfin tester votre manœuvre :
Malheureusement cela n'a rien changé au problème.

En revanche, après avoir chercher sur le net, je suis tombée sur un conseil étrange :
Indiquer sur l'imprimante un autre type de papier. J'ai donc mis un papier normal dans la machine en précisant "glacis", "transparent", "papier jet d'encre"...et vous savez quoi ? Ca marche !
La buse n'est pas bouchée donc.
Selon l'utilisateur qui a donné ce truc, c'est un bug de logiciel qui est sans doute de l'obsolescence programmée pour inciter au rachat. Mais c'est une supposition.
Problème, l'impression en glacis et en transparent sont très longs, avec "jet d'encre", ça passe.

Merci de vous être penché sur mon problème !
A bientôt (je n'espère pas remarque x) )
0