Téléphone à fréquenceqs vocales

Fermé
Perplexe76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 13:52
baladur13 Messages postés 46411 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 nov. 2016 à 20:45
Bonjour,
J'ai une boxe Bouygues depuis juillet. Le téléphone a fonctionné quelques jours puis plus rien je ne pouvais pas appelé mais je recevais des appels.
Ai appelé 3 fois les SAV. Le téléphone fonctionne une fois. Et après c'est terminé.
En cherchant un autre téléphone (j'ai besoin d'un filaire car je suis électrosensible et j'en reçois assez avec l'ordinateur) j'ai découvert les messages ci-dessus, j'ai donc appliqué la méthode de saf en réponse à Gladys17 "Codes pour passer en fréquence vocale"
Signaler
et mon téléphone a fonctionné avec des touches couic couic . Mais cela n'a duré qu'une dizaine de jours. J'ai reçu un appel rien, silence absolument complet au bout du fil, j'ai raccroché. Puis après je n'ai plus pu appeler. J'ai réessayer le conseil ci-dessus mais cette fois cela n'a pas fonctionné.
Que dois-je faire ? Trois fois le service SAV n'ayant pas pu me dépanner, je n'ai plus envie de l'appeler (d'autant plus que mon mobil est à carte ne l'utilisant jamais et 20 minutes à chaque SAV appelé c'est très coûteux).
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Perplexe

P.S. Faut-il garder cette formule trouvée directement sur le blanc du message à remplir ?

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46411 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 229
Modifié par baladur13 le 24/11/2016 à 14:13
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre appareil ?
Les téléphones actuels sont tous (filaires ou pas) des téléphones à fréquences vocales.
Avez-vous essayé de réinitialiser la box en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Perplexe76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 14:29
@ Baladur13
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Modèle Aeg COSI 110
Il a marché en fréquence vocales quelques jours au début, puis après les contacts avec le SAV et après pendant 10 jours après le réglage indiqué par une internaute.
Je vais essayer de couper l'aiimentation électrique de la box.
Il y a un minuscule bouton à bascule : d'un côté P et de l'autre T. Je l'ai essayé d'un côté et de l'autre, je ne sais plus où il se trouvait quand l'appareil fonctionnait. Et ne sais pas non plus à quoi cela correspond ?
Je refais un essai avec l'alimentation.
Merci.
Bonne journée
Perplexe
0
baladur13 Messages postés 46411 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 229 > Perplexe76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 14:50
Le bouton à bascules doit être positionné sur le coté T comme "Tone"

Pour savoir si vous êtes en fréquences vocales (nécessaire pour le fonctionnement avec la box) lorsque vous appuyer sur les touches chiffres du téléphone vous devez entendre des notes de musiques
composez le numéro 1.11.23.21.32.21 ; si vous reconnaissez un air connu, vous utilisez bien la numérotation à fréquence vocale....
0
Perplexe76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 15:31
@baladur
Bonjour
Merci.
Le bouton est bien positionné sur le T.
J'ai refait la manoeuvre qui consistait à appuyer sur le dieze et à attendre le bip.
Rien. La tonalité s'arrête et pas de bip.
Mon appareil était en fréquence vocale jusqu'à ce fameux appel après lequel je n'ai
plus pu appeler et n'ai pu le remettre en fréquence vocale.
Vos réponses sont rapides. Merci.
Perplexe
0
baladur13 Messages postés 46411 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 229 > Perplexe76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par baladur13 le 24/11/2016 à 15:48
En général un appui prolongé sur la touche # verrouille le clavier...

votre écran n'affiche pas une icône en forme de clé ?

Pour déverrouiller un nouvel appui prolongé sur #
0
Perplexe76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 20:17
Bonsoir Baladur 13,

J'ai essayé de réinitialiser la boxe en coupant l'alimentation comme vous me l'avez conseillé.
Aucun résultat.
J'ai branché un vieux téléphone qui lui était à fréquence vocale. Ses touches
font bien pouic pouic mais je ne peux toujours pas appeler.
Je ne veux plus perdre mon temps avec la Sav. Je vais écrire à Bouygues et si ma ligne n'est pas rétablie définitivement, je demanderai qu'on me rembourse les mensualités payées pour rien, je me plaindrai à l'AFUTT. et je changerai d'opérateur. Cela fait maintenant 4 mois que je suis menée en bateau. Dès que cela fonctionne, la ligne est coupée et de nouveau mon téléphone n'est plus en fréquence vocale.
Merci de votre aide et pour la promptitude de vos réponses.
Bonne soirée
Toujours Perplexe.
0
baladur13 Messages postés 46411 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 229
24 nov. 2016 à 20:45
Si personne ne touche à l’interrupteur le téléphone ne peut pas changer de type fonctionnement.
Votre souci ne vient pas de la..

Votre téléphone est branché où ? sur la box ? sur la prise d'arrivée de la ligne téléphonique ?
0