Quel bac et études supérieures à faire

sarkymm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 01:59
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 21 nov. 2016 à 11:47
Désolé d'avoir posté mon message ici mais je ne sais pas où le mettre
Bonjour/Bonsoir, Alors voilà j'aimerais devenir codeur de logiciels/jeux vidéos mais je ne sais pas quoi faire je sais qu'il faut un bac S mais par la suite que faire...? merci de votre réponse ^^

--

2 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
21 nov. 2016 à 09:10
je sais qu'il faut un bac S 

FAUX ! Il n'y a pas que le BAC S dans la vie...
J'ai fais un BAC STG option GSI (Gestion des Systèmes d'Informations) et j'avais des cours de développement en PHP et du SQL. Donc il faut arrêter aujourd'hui de dire que le BAC S est LA voie par excellence, c'est de plus en plus faux.

Après, tu peux poursuivre en BTS ou IUT puis par une école d'ingénieur ou par une année de licence à la fac et un master par la suite.
0
sarkymm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 11:20
d'accord meci de la réponse et puis à mon âge... quand tout le monde te dis que cette filière est la meilleure c'est difficile de savoir qu'en fait non eh bien merci pour la réponse ^^

--
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
21 nov. 2016 à 11:47
J'ai eu le même cas que toi à l'époque. J'étais dans un lycée qui ne proposait que les filières L, ES, S, STI
Je suis allé voir le conseiller d'orientation et mon prof principal de l'époque (quand j'étais en seconde) afin de leurs présenter le métier que je voulais faire (développeur web) et ainsi savoir quel BAC effectué. Ils m'ont tous les deux proposés le BAC S. Forcément, comme il était présent dans le lycée.
Après, je suis allé voir un conseiller d'orientation dans un organisme pour étudiants et j'ai fais deux salons de l'étudiant et là, surprise, le BAC S est certes un bon bac mais pas forcément le meilleur ! Pourquoi le conseiller d'orientation de mon lycée et mon prof principal me l'ont proposé ? Tout simplement car cela leur évite de perdre des élèves !
Eh oui, bienvenue dans le monde de la scolarité. Je suis donc partis de mon lycée (non sans peine) et j'ai fais un BAC STG GSI que j'ai très bien réussi.

Du coup, tu peux comprendre que je ne fais plus trop confiance aux profs n'y aux conseillers d'orientation des lycées mais plutôt à des professionnels qui ne sont pas liés à un lycée ;)
0