I5 4460 CPU limited ?

Fermé
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - Modifié par Zullib le 13/11/2016 à 22:11
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 23:29
Bonjour,

Je me suis monté un PC il y a deux ans avec la config suivante :

Carte mère Asus B85 pro gamer
8go de ram DDR3
MSI radeon R9 280X gaming OC
Intel Core i5 4460
Disque dur de récup 1to sur un pc HP
Alim Corsair 750w

Le PC a toujours très bien tourné, sans aucun soucis, mais lorsque j'ai acheté BF1 j'ai dû mettre à jour les drivers de la CG (amd Crimson v16.9.2) pour pouvoir y jouer. Le premier jour, tout va bien, le jeu tourne tranquillement en medium et aucun soucis de température/FPS. C'est le lendemain que les problèmes sont apparus, des chutes de FPS se font ressentir allant jusqu'au freeze total de plusieurs secondes voir au plantage total du jeu, et ce, peu importe le niveau de graphisme. Encore plus bizarre, le même problème est apparu lorsque j'ai voulu jouer à The Crew, qui tournait pourtant très bien depuis que j'ai le PC.

Aucun soucis au niveau température, le processeur ne dépasse pas 50°C et la CG reste autour des 65°C.

Alors voilà après avoir essayé moultes drivers pour la CG, logiciels de diagnostic etc.. Je finis par me demander si les nouveaux drivers n'auraient pas fini par mettre mon processeur hors jeu en upgradant les performances de la CG, entraînant un CPU limited. Avant de me lancer et de changer le processeur qui n'a que deux ans et que j'aimerais garder, je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet. Pensez-vous que je me fais CPU limited et que de changer de processeur (pour un i7 par exemple) changerai vraiment la donne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 nov. 2016 à 22:05
Salut,

Pas du tout CPU Limited.

Si ton processeur serait "CPU Limited" quand le jeu tournerait, dans ton gestionnaire des tâches il plafonnerait à 100% sans descendre... et vu le processeur, il est loin de l'être, en l'état.

ça ressemble plutôt à un problème de pilote, qui semble être récurrent avec certains jeux récents.
1
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 1
13 nov. 2016 à 22:09
Merci pour ta réponse, je vais essayer de retrouver les anciens drivers pour voir si ça marche.
0
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 1
13 nov. 2016 à 23:29
Après être revenu sur la version de drivers la plus vieille que j'ai trouvé (mais toujours en v16) c'est mieux mais ça reste assez instable.
Dans les drivers on m'a installé AMD gaming Evolved, j'ai "optimisé" mes jeux avec (j'ai quand même revu les graphismes un peu à la baisse) et selon lui mon PC en a plus dans le ventre que ce que je pensais.
0