Raspberry+steamcmd=Incompréhension totale

Fermé
patate-garou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 18:48
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 16 nov. 2016 à 19:41
bonjour,
je viens d'acquérir un raspberry pi 2 (os debian) et j'aurais voulu installer steamcmd pour pouvoir créer un serveur et jouer avec mes amis sur don't starve together. J'ai regardé pleins de forums, rentré des lignes de codes sans en comprendre la signification mais rien y fait rien ne marche. Si quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape depuis le début comment faire, je lui en serait énormément reconnaissant. Je suis vraiment un novice dans la matière et je ferais mon maximum pour comprendre.
Merci d'avance

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
16 nov. 2016 à 19:41
'lut,
pour reprendre Alexandre Detiste,
steamcmd
, ainsi que tout ce qui s'approche de Steam, n'existe pas pour les processeurs ARM ; or les Raspberry Pi sont basés sur ARM. Il en va de même pour les jeux et serveurs qui sont distribués via Steam (exception faite de certains jeux sur nVidia Shield, mais c'est très très très spécifique).

De toute façon, étant donné la puissance ridicule des Raspberry (que ça soit la version 1, 2 ou 3), il sera sans doute impossible de faire tourner un serveur de jeu dessus de manière fluide.

Il faut prendre un vrai PC/serveur pour héberger des parties de (la majorité des) jeux.
3