Quelles écoles, arrêter le lycée ?

Résolu
Bloodysoul - 7 nov. 2016 à 18:10
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 04:47
Bonjour,
J'ai bientôt 17 ans, je suis en Première, mais je ne supporte plus de venir au lycée, les m'ennuient et voulant devenir graphiste j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
De plus, aujourd'hui avoir le bac ne garantit plus un travail.
J'aimerais pouvoir étudier l'infographie mais je ne peux pas payer d'écoles , des conseils?
D'avance merci


2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 18:32
bonjour

perso, le seul conseil que je te donnerai est de tenir bon et de continuer même si cela t'ennuie
graphiste, c'est un beau métier, certes, mais j'aime mieux te dire qu'il y a du monde à la porte et souvent du beau monde
le talent ne fait pas tout, si tu n'as pas de bagage solide avant de faire des études professionnelles tu risques de le regretter un jour
surtout qu'en prem, tu as fait le plus gros du parcours

allez, courage!
l'école ne dure pas toujours et il faut mettre toutes les chances de ton côté

bonne soirée :)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
10 nov. 2016 à 04:47
Bonjour.

Il existe des organismes de formation gratuits, comme les GRETA ou l'AFPA.
Mais comme ils n'assurent que la partie technique, il faut arriver avec son bagage de culture générale ; c'est pourquoi le bac est exigé.
Alors commence par décrocher ton bac, si possible avec mention ; ça te laisse deux ans pour prendre tes renseignements et t'inscrire.
1