Cherche série américaine jeunesse

Buikikaesu - 3 nov. 2016 à 00:37
 Buikikaesu - 3 nov. 2016 à 02:13
Quand j'étais gamin (dans les années 90), je regardais la télé le dimanche après midi, et je suis persuadé qu'il y passait une série dans l'émission Disney sur la 1 ou la 3 (si mes souvenirs sont bons) avec un homme, qui me semble était détective, accompagné d'une gamine.
J'ai fouillé dans ma mémoire et les seules choses qui en ressortent c'est que l'homme était habillé avec un long manteau, et portait un chapeau, avait des cheveux mi-longs, et était très maladroit, quant à la gamine qui l'accompagnait était plutôt maligne. Je ne sais plus si c'était des enquêtes qu'ils résolvaient ou des voyages dans le temps, j'ai vraiment aucun souvenir, mis à part ce que je viens de raconter.
Et j'ai cherché une nuit durant avec ce que j'avais en tête mais je n'ai absolument rien trouvé du tout et pourtant, quand je cherche, je trouve toujours.
Je serai vraiment reconnaissant à la personne qui me balancera en réponse "c'est évident, c'est xxxxx".

3 réponses

Toutes mes excuses, j'étais tellement absorbé par ma requête que j'en ai oublié toute formule de politesse, bonsoir à vous.
Et en effet, j'en ai même oublié de préciser que c'était une série de type live action. Et donc ne correspond pas du tout à Inspecteur (que j'apprécie !).

Je vais essayer de donner davantage de précisions.

Donc série de type live action, qui passait dans les années 90, je suis sûr que c'était dans l'émission de Disney le dimanche (pourtant en regardant les différents site qui recensent les séries de cette époque et site parlant de cette émission disney des années 90, je ne l'ai pas trouvé). Je suis certain que cette série ne passait que le dimanche après midi.
Il me semble que le héros résolvait des énigmes (dans le genre sherlock holmes et était habillé un peu comme lui, parfois en noir, un peu comme un dandy), avec une coupe au carré, tout en étant très maladroit (comme l'inspecteur Gadget). Je ne pourrais pas resituer le siècle où se déroulait l'histoire ni l'histoire en elle-même en fait.
Je ne pourrais pas me souvenir précisément du physique des acteurs, et seul le héros m'a "marqué" (car je ne me souviens plus vraiment au final).
Je sais que je ne vous facilite pas la tâche, mais je ne me la facilite pas non plus car moi-même je ne l'ai pas trouvé...

Ce n'est pas juste par curiosité que je vous fait cette requête, mais noël approchant, j'ai envie de revoir cette série, car je trouvais ces dimanche après midi "magiques" à l'époque, et comme je regardais cette série, c'est principalement elle qui créait cette magie.
1
HelpiOS Messages postés 14333 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 370
3 nov. 2016 à 00:55
Bonjour,

D'après votre description, je pense que ça pourrait être ceci : https://www.google.com/search?q=Inspecteur+Gadget
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 3/11/2016 à 01:04
BONSOIR,

Un poil de politesse n'aurait pas été un luxe !!!

À tout hasard, ce ne serait pas Inspecteur Gadget ? avec comme acteur Matthew Broderick, mais là il s'agit d'un film et non d'une série.

Ce film (1999) a été tiré de la série animée (1983) du même nom

Le film ►►https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Gadget_(film)◄◄

La série animée ►►https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Gadget_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation,_1983)◄◄

BONNE SOIRÉE.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise dans un ascenseur par temps de brouillard ;-)
0