Problème d'installation ubuntu

Fermé
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 16:09
 jerome dapres - 26 oct. 2016 à 12:31
Bonjour,


Bonjour,

Excusez moi par avance si je ne me trouve pas dans la bonne section, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté.
J'ai récupéré un ordinateur portable asus, qui doit avoir environ 7 ans, et je souhaite installer linux dessus
Je prépare une clé de bootage avec l'iso ubuntu et le logiciel "iso to usb".
Je mets ma clé dans mon vielle asus, le démarre, et ce dernier me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé. J'essaye donc de forcer l'ordinateur démarrer avec la clef usb, mais rien y fait, absolument rien.

Je démonte l'ordinateur, choppe le disque dur, et j'installe donc l'image iso sur ce dernier. Je le remonte, mais rien y fait, il me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé.

Ps : La clef usb fonctionnait bien sur mon autre ordinateur


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
La clef usb fonctionnait bien sur mon autre ordinateur
Avec ubuntu installé dessus avec iso to usb ?

Là, j'ai un doute car à ma connaissance, ce logiciel installe uniquement des images iso de Windows, pas de linux. S'il n'y a pas syslinux dessus, ta clé linux n'est pas bootable.
"This software currently only support Windows bootable disk, can work with both BOOTMGR and NTLDR boot mode, can create USB disk with FAT, FAT32, exFAT or NTFS file system."

Recommence ta clé usb avec unetbootin.
https://unetbootin.github.io/
0
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
21 oct. 2016 à 09:47
Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement, c'est aussi ce que j'avais lu, cependant, ça a bien fonctionné sur cet autre ordinateur. J'avais le choix d'installer ubuntu, ou de lancer un scan de je ne sais plus quoi, chose qui a fonctionné. J'ai même eu l'écran violet de chargement d'ubuntu. Étonnant.

Bref, j'essaye avec ce logiciel et je vous tiens au courant, merci ;)
0
Regarde s'il y a un dossier syslinux sur ta clé, si pas de syslinux, pas de boot possible sous linux. Bootmgr ou ntldr, c'est pour booter Windows.
0
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
21 oct. 2016 à 10:25
Effectivement, ça fonctionne ;)
Merci beaucoup !
0
jerome dapres
26 oct. 2016 à 12:31
personnellement je recommande
https://rufus.akeo.ie/
(sous windows)
0