ABR VIEWER : installation impossible ?,

Résolu/Fermé
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 16 oct. 2016 à 17:57
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 oct. 2016 à 21:14
Bonjour ,

Je voudrais installer ABR Viewer mais je n'y arrive pas.
Un message me dit qu'il faut Net Framework , j'ai trouvé Net.Framework ( 3.5 et aussi 4.6....) dans les fonctionnalités mais impossible de l'activer.
Je suis sous Windows 10 mais Windows 10 s'est installé "tout seul" sur mon ordi , et je n'ai donc pas de support d'installation.

jJ' ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé la solution pour le moment....

Quelqu"un peut il m'aider ???
Merci d'avance ,

Juliecat
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 16/10/2016 à 20:09
Bonsoir,

Tu veux ABRViewer pour faire des brushes PhotoFiltre ?

Avec W10 il y a beaucoup de ces petits logiciels gratuits qui ne fonctionnent plus...

As-tu essayé la version portable installée dans un dossier quelconque ou sur une clef USB, comme ça:



Juste à décompresser l'archive CAB dans un dossier créé pour ce faire... ;)
Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 oct. 2016 à 20:14
0
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 16
17 oct. 2016 à 12:44
Bonjour,

Merci pour la réponse....mais je ne comprends pas bien ce que veut dire "version portable"...
Il faut ranger ABR dans le dossier Temp ??Qu'est ce que ça change ??

J'ai regardé le lien mais moi, je ne peux pas installer ABR , j'ai un message qui me dit qu'il faut Net.Framework et je n'arrive pas, non plus , à l'installer....

Merci d'essayer de m'aider...

Juliecat
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 oct. 2016 à 14:25
Bonjour,

Il me semble bien avoir parlé de version portable donc par définition une version portable est sans installation et être repassé pour te mettre le lien que j'avais oublié.

Tu vas sur le forum indiqué, tu liras qu'il faut cliquer sur le lien pointant sur ABRSouceforge pour avoir accès au téléchargement de l'archive CAB.

Pas à pas:

- Tu crées un nouveau dossier sur le bureau par exemple ou ailleurs, comme tu veux (tu sais faire ça au moins ?).
- Tu mets ton archive CAB dans ce dossier et tu la décompresses dedans (l'avantage d'une archive CAB c'est qu'il ne faut pas de logiciel de décompression pour la décompresser), jusque là rien de sorcier.
- Tu retires ton archive CAB pour la ranger et la mettre en réserve en cas de besoin de réinstall.
- Tu renommes le dossier si cela n'est pas déjà fait, tu le mets à la place qui te convient.
- Tu l'ouvres et tu fais un clic droit sur le feutre vert (l'icône ABR) --> Envoyer vers --> Bureau (créer un raccourci).
- Tu mets le raccourci avec ceux de tes autres programmes ou même dans la barre des tâches si tu as mis le dossier dans ton répertoire si tu veux et c'est fini: ton ABRviewer marche sans installation et sans ton Framework...

Le mien, comme tous ces petits programmes sans install. sont sur une clef USB et tout marche parfaitement y compris ABRViewer et bien d'autres trucs mais rien n'empêche de mettre ça dans un autre répertoire et avoir l'icône ailleurs...



Luke.

0
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 16
17 oct. 2016 à 17:05
J'ai réussi la manoeuvre....mais au bout de quelques secondes après l'ouverture d'ABR , j'ai un message de Windows :" ABRViewer a cessé de fonctionner...."

Désoléé mais donc ça ne marche pas pour le moment...
Merci encore de vous intéresser à mon problème,

Cordialement,

Juliecat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 17/10/2016 à 18:40
Bonsoir,

Si en installant le Netframework qui correspond à ton Windows 10 ça va pas alors, là, c'est à désespérer...

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=49981

As pas peur c'est gracieusement offert par Microsoft et donc gratuit...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 16
17 oct. 2016 à 21:03
Bonsoir,

J'avais Net.4.6 mais il fallait , a priori, Net.3.5..
Après installation du bon NetFramework, j'ai pu importer des brushes dans ABR !!!!!

Le seul truc, c'est que si je veux réduire la fenetre d'ABR il arréte de fonctionner....bizarre mais pas grave..

Un très très grand merci Luke pour ton aide,
Bonne soirée

Juliecat
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 oct. 2016 à 21:14
Surprenant qu'il se ferme de cette façon, normalement il démarre en plein écran (la version portable) et il suffit de cliquer en haut à droite pour réduire et ensuite ajuster avec le coin en bas à droite et tirant plus ou moins en diagonale, à voir...

L'important c'est que tu aies au moins la possibilité de retravailler et transformer tes ABR de Toshop...

Merci pour ton Merci, on en perd de plus en plus l'habitude sur ce forum.

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.

PS: je mets en résolu mais en cas de besoin tu retrouveras facilement ce fil avec le moteur de recherche...
0