Date des messages

daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 oct. 2016 à 12:46
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2016 à 11:15
Bonjour,

Je ne sais pas ou mettre ce message , alors ... vu que je parle de "présentation"

Je consulte souvent les forums pour obtenir des réponses à mes interrogations avant d'éventuellement poster une question.

Ce qui m'énerve, c'est de tomber sur des messages qui sont forcément devenus obsolètes.

Exemple : je cherche une info sur windows 10. Lorsque je vois une réponse, il y a aussi une série d'autres sujets "semblables" mais qui concerne win 7 et datent de Mathusalem (2005 ! par exemple) Ces sujets sont toujours valables pour les utilisateurs de win 7 mais n'ont aucun intérêt pour moi. Or c'est après les avoir ouverts que je vois la date .

Je suggère donc que la date de création d'un post apparaisse avec le titre.


2 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié par baladur13 le 15/10/2016 à 19:09
Bonjour,
Si vous faites des recherches dans le forum Windows10 , vous n'avez, sauf erreur, que des discussions concernant Windows 10.
De plus en visualisant un forum toutes les réponses sont horodatées...
De la question ayant eu une réponse la plus récente vers les dates plus anciennes.
Figure en rouge,simplement l'heure, si les les questions et/ou réponses datent du jour, sinon en noir figure la date (jour mois) pour les conversations de l'année en cours et pour les plus anciennes figurent jour mois et année



 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
16 oct. 2016 à 07:21
Bonjour baladur13,

Je me suis sans doute mal exprimé !

Ce que je voulais dire :

Après avoir lu un message, si je veux lire un autre message sur le sujet, il y a une liste de messages (avec parfois la mention résolu) .

Par exemple, si j'ouvre le message "Ouvrir des pages internet avec Chrome ou Edge pas possible", j'ai en-dessous du 1er message, une liste de titres d'autres messages. C'est pour ceux-là que je souhaite avoir l'indication de date.

Bon dimanche,

Daddysnak
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
16 oct. 2016 à 09:59
Bonjour,

Juste pour précision, ça doit être les messages qui sont écrit en bleu sous le message principal.
Si je précise cela, c'est pour que baladur13 voit mieux de quoi vous parlez.

Pour exemple, j'ai pris un sujet au pif.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié par baladur13 le 16/10/2016 à 16:50
S'il s'agit, effectivement, des liens qui figurent sous le message, il y a problème.
Je pense que c'est le fruit d'un tri de "pertinence" sur les titres, ce sans tenir compte des dates.
Ignorant totalement les critères qui permettent de faire figurer ces liens, difficile d'en dire plus.

A priori, on peut probablement horodater, mais cela reste à voir et à décider par les autorités compétentes..

Pour ma part, je pense qu'une recherche dans le forum (ou via un les moteurs de recherche) sur un mot, une expression, à beaucoup plus de chance de trouver des conversations en rapport avec un sujet donné.

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1