Postfix + Cyrus-imapd

Résolu/Fermé
isabelia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 13 oct. 2016 à 22:40
isabelia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 22:19
Bonjour,

Je viens de finaliser le paramétrage d'un serveur de messagerie (postfix, cyrus-imapd en multi-domaines virtuels: exemple1.com et exemple2.com) et tout fonctionne.

Par contre ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'ajouter mes boites mails dans un client de messagerie comme outlook.

Mes utilisateurs (pour le POP : cyrus-imapd) étant des users virtuels, je ne vois pas quel user/login renseigner au moment du rajout du compte sur outlook.

Quelqu'un aurait t-il des idées?

Je reste à votre disposition pour plus de détails.

Vous remerciant par avance,

2 réponses

isabelia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
5 nov. 2016 à 22:19
Bonjour,

J'ai trouvé la solution. il fallait installer et configurer saslauthd pour la gestion des users.

Merci cas même Lordanonymous;-)
1
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
16 oct. 2016 à 16:10
Bonjour,
Je ne connais pas Cyrus (j'en ai juste entendu parler) mais cela ne doit pas être bien différent de courrier ou dovecot que j'ai déjà configuré.

Tes utilisateurs virtuels sont dans une base SQL ou autre chose ?
Quels sont les étapes pour en créer-un (quand j'utilisais des utilisateurs SQL j'avais un couple identifiant/mot de passe à fournir dans la requête de leur création) ?
En faisant un
aptitude search cyrus
je vois qu'un paquet nommé "cyrus-pop3d" existe. Ne serait-il pas plus approprié pour ce que tu veux faire (du POP3) ?
0