Adwares, lenteurs et programmes intempestifs

Fermé
Netizen_ - Modifié par Malekal_morte- le 13/10/2016 à 13:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 oct. 2016 à 13:17
Bonjour Malekal ou quiconque lira ce message,

J'ai dû chopper un virus dans la journée car mon ordi s'est soudainement mis à ramer comme jamais et d'un coup, des dizaines d'applications ont commencé à s'installer sans mon consentement... J'aurais bien lancé un scan FRST pour vous faciliter la tâche mais c'est tellement bugué que je vous écris actuellement depuis mon téléphone pendant que mon ordi se rallume difficilement...

Est-ce que c'est grave docteur ?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
13 oct. 2016 à 12:50
Salut,

Essaye une restauration du système de Windows antérieure à l'installation de ces programmes.

Sinon fais le scan FRST en mode sans échec

C'est quelle version de Windows ?

0
Merci d'être toujours aussi rapide *-* c'est brillant.

Là j'ai essayé de le redémarrer mais il a sauté visiblement, du coup il m'a lancé l'utilitaire de réparation du démarrage... C'est presque pareil que la restauration non ?
Windows 7 édition premium chépakoi
0
Édition intégrale* sorry !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
13 oct. 2016 à 12:57
Non pour le démarrage ... ca ne va servir à rien.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Restaurer mon ordinateur

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
0
Ça m'a l'air bon comme ça... j'ai lancé une analyse MalwareBytes pour être sûre mais pour l'instant tout va bien !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Netizen_
13 oct. 2016 à 13:17
ca roule =)
si tu veux que l'on vérifie de manière plus approfondie, fais signe =)
0