Savez vous pour quoi ?!

Résolu/Fermé
kevin - Modifié par Chris 94 le 12/10/2016 à 14:08
 kevin - 14 oct. 2016 à 09:12
Bonjour,

J'ai fait un calculateur de distance prix avec googler MAP sur mon site, mais je viens de voir qu'une adresse ne fonctionnait pas alors je voudrais que vous testiez juste la simulation de calcule de prix.

Alors, je vous explique, je rentre 2 adresses et il me donne un prix... normale jusque-là.

Puis je teste de rentrer l'adresse : "Porte de Courcelles" et là ça ne fonctionne pas ( c'est la seule connue à ce jour).

Donc premier question est ce que vous savez pourquoi cela ne fonctionne pas ? ( je ne pense pas que cela soit un problème de code) vu que toutes les autres adresses fonctionnent sauf celle que j'ai volontairement bloqué.

et la deuxième savez vous comment régler ce problème ?

Cordialement.

.

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
12 oct. 2016 à 14:20
Salut,

Personnellement, je ne comprends rien à ce que tu dis.

je voudrais que vous testiez juste la simulation de calcule de prix

laquelle et comment ?

je ne pense pas que cela soit un problème de code

Si tu penses que ce n'est pas un problème de code, pourquoi poster sur ce forum ?

Dal
0
oui j'ai voulu mettre en réponse mais ça n'a pas envoyé la réponse petit problème d'internet.
Le site le voici: https://mxcar.fr/reserver/
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
13 oct. 2016 à 16:42
Avec un débogueur, on voit qu'à la ligne 695

  if(status == google.maps.DirectionsStatus.OK){ 

status contient "NOT_FOUND" lorsque "Porte de Courcelles, Paris, France" est en destination.

Si on teste avec en destination "Porte de Clignancourt, Paris, France", status vaut "OK".

Selon https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/directions?hl=fr

NOT_FOUND indicates at least one of the locations specified in the request's origin, destination, or waypoints could not be geocoded.

Il semble donc que l'API google.maps.DirectionsService() ne sache pas géocoder "Porte de Courcelles, Paris, France", en dépit du fait que l'adresse apparaît dans les suggestions gérées par Google.

Note que durationInTraffic est obsolète selon Google, et ne devrait pas être utilisé (à gérer dans DrivingOptions désormais).


Dal
0
Merci pour ta réponse je vais essayer de regarder cela plus profondément
0