DDE ne monte pas sur le bureau

Fermé
coyita - 10 oct. 2016 à 11:56
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 oct. 2016 à 14:14
Bonjour,

Mon DDE de sauvegarde ne monte plus sur le bureau. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide



3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 oct. 2016 à 12:36
Bonjour,

Lors de sa dernière utilisation, a t-il été éjecté normalement ?
Depuis quand ne monte t-il plus ?
Apparaît-il dans l'utilitaire de disque ?
Quel est son format ?

Nous ne sommes pas devins, il faut donc donner des précisions.
0
Ejecté normalement
Il ne monte plus depuis ce matin
Dans Utilitaire de disque je ne vois que le SSD
Format : ??? car je ne peux pas l'ouvrir
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 oct. 2016 à 13:42
L'interrupteur est bien sur "marche" au moins ?
Sur quel type de Mac est-il raccordé ?
Le câble USB qui le raccorde est-il bien connecté et en bon état ?
Sous quel OS a t-il été branché en premier ?
Sert-il uniquement sous mac OS ?
N'as-tu pas fait une mise à jour dernièrement ? (mac OS ou autre)
Quelle est sa référence ?
Il faut vraiment tout arracher de ton savoir !!!
0
Si je savais à quelle question il faut répondre je n'aurais pas de problème...Evidemment il est ouvert, raccordé sur iMac et j'ai bien sûr vérifié tous les cables, connexions etc
Par contre je viens de passer à Sierra. Il s'agit d'un Safedisk mini II. Je ne peux pas en dire plus car je ne peux pas l'ouvrir
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 oct. 2016 à 14:14
Ah ! c'est bien ce que je pensais, tu es passée à Sierra ! c'est peut-être la cause, je ne sais pas.
Essayes de débrancher ton disque dur externe et de le rebrancher puis tu redémarres ton Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu ouvres utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur interne (HD) et tu lances une réparation.
Si, par hasard, tu vois apparaître ton disque dur externe, dans la liste des disques, répare-le aussi. Il faudra, peut-être, que tu le "montes" en cliquant sur l'onglet "monter/démonter"
0