Boot special bouton reset et boot

Fermé
Th0m4sm Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 00:46
Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 4 oct. 2016 à 02:52
Bonjour, à tous voilà le souci :")

Pour boot ma machine je ne peux pas le faire avec le bouton de boot seul, si je le fais la CG se lance, les ventilos aussi (les LED s'allument) puis basta tout s'arrête et ça a chaque appuie sur le bouton de boot normal.
Pour boot j'ai trouvé une parade: j'appuie sur le bouton de boot puis TRÈS VITE sur celui de reset et la ça boot sans souci ! (Enfin sans souci je dois quand même ruser quoi)

Bref j'ai:
CM asrock Z170 Extrême 4+
CPU i7 69xxk
CG EVGA 970 Overcloack etc est pas utile 'me semble
RAM 16Go pareil la game osef
J'ai le boot en SSD windows 8.1 à jour et un boot sur un HDD avec archinux les deux marchent très bien et cohabitent sans souci c'est pas un problème
PS: boot UEFI sur les deux OS
La case c'est une Zalman Z11 plus hf1 avec tous les ventilos branchés
Un EVO 212 pour le CPU
Et alim EVGA modulaire de 750W (donc normalement LARGEMENT suffisant pour le matos présent

Bref je vois pas pourquoi ça boot chelou ? Ça peut venir des fils du bouton ? J'avoue j'ai la flemme de regarder surtout que j'avais fais gaffe au montage et le boot avait déjà marché sans souci bref je suis à la recherche d'une explication ? Solution ? Un chemin vers un boot plus propre et safe ^^


Merci ! :D
A voir également:

1 réponse

Nicos50 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 12
4 oct. 2016 à 02:52
Hello,

Regarde sois t'es branchement de boot/reset sur ta carte mère
sois l’état général de ta carte mère
sois remettre le bios à zéro
0