Macro si cellule vide

Fermé
oliris Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - Modifié par crapoulou le 4/10/2016 à 00:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 oct. 2016 à 22:57
Bonjour,

j'ai une feuille excel avec une macro que j'ai réalisé mai j'aimerai qu'il se lance que à condition que la cellule "W2" de ma feuille "score" ne soi pas vide, si celle-ci est vide j'aimerai afficher un message.
Je vous remercie d'avance!!!

Voici le macro actuel:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

    Sheets("Nieuwe classement").Select
    Range("A1:D50").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Blad1").Select
    Range("G1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

    Sheets("Blad1").Select
    Range("A1:C50").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Nieuwe classement").Select
    Range("B1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
        
    Sheets("Classement").Select
    Range("B2:D50").Select
    Selection.ClearContents
        
    ActiveWorkbook.Worksheets("Nieuwe classement").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Nieuwe classement").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:= _
        Range("A1:A10"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Save
        
End Sub



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 oct. 2016 à 22:57
Bonjour,

En début de macro tu fait le test :
If Sheets("score").Range("W2").Value = "" Then
    MsgBox "Le score est vide : pas de traitement !"
    Exit Sub
End If
1