Installation Hi-Fi

Fermé
kyrah76 - 9 sept. 2016 à 23:29
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 sept. 2016 à 10:43
Bonjour tout le monde !

Voilà, je possède un vieux Luxman Lv-120 dont je n'ai plus la télécommande.
Savez-vous ou pourrais-je en trouver une sur internet ?

J'ai une deuxième petite question,
Sur un pc fixe à 1200€, je lit mes flac. J'ai un Jack/Rca Real cable de 3m à 25€, le fameux Luxman Lv-120, des câbles en 4mm de 1m d'ampli à enceintes et enfin des Eltax monitor 3 tout neuf + des pieds avec le dessous en mousse.

Que pensez vous de cette installation ?
Le Luxman fait-il encore l'affaire ?
Les Eltax étaient un bon choix avec celui ci ?

Kyrah, jeune audiophile amateur

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 sept. 2016 à 18:47
Salut.
pour la télécommande... essai les modèles universel.
Cette installation me semble... bancale. Le luxman me semble bien au dessus du lot du reste.
Le maillon faible de ta chaine, je pense que c'est le PC, les cartes sons intégré sont réputés pour être médiocre (on se fout du nombre de bit et de kHz).
L'association ampli/enceinte est une affaire subjective, donc à toi de voir si ça te convient ou pas. Les Eltax ont très bonne presse "pour leur prix", mais certainement un cran en dessous de l'ampli.
Je te conseillerai une meilleur carte son, ou l'achat d'un DAC USB.
0
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai pensé à un DAC usb mais reste encore trop cher pour l'instant.
Que penses-tu des cartes sons PCIe avec DAC integrée ?

Quels enceintes aurais-tu pris à la place des Eltax ?

Je pose beaucoup de questions lol, mais j'aime apprendre.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 sept. 2016 à 10:43
Des dac USB tu en trouves à tout les prix à partir de 30€ (de tout manière en dessous autant s'abstenir l'amélioration ne serai pas assez significative). Une carte son PCIe ça peut être très bien aussi. Voire mieux que certain DAC usb simple. De toute manière techniquement, un DAC USB c'est une carte son.
Je ne sais pas ce que j'aurai pris à la place des Eltax, il aurait fallu que je test avec différents modèles pour trouver la bonne association. Peut être des focal ou des JMR Bliss.
Après, la HiFi, ça coute cher. Acheter au rabai, à la longue ça revient plus cher et c'est frustrant. Au point ou tu en es, à ta place, j'attendrai d'avoir assez de sous pour acheter un DAC correct (ça s'écoute aussi un DAC, ils ne rendent pas tous de la même façon). Et plus tard changer les enceintes. Pour ça, il faut aller en magasin avec ampli et DAC pour essayer. D'ailleurs, tu peux le faire dès maintenant pour avoir une idée du budget qu'il te faudrait : tu écoute toutes les enceinte de 50€ à 5000€ et tu écoutes à partir de quelle gamme tu n'entends plus de différence notable. Ensuite il faut mettre en accord ton budget avec tes oreilles (ce qui peut être compliquer).
0