Arnaque skype le bon coin

crooks - 8 sept. 2016 à 23:47
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 9 sept. 2016 à 11:51
Bonjour,
je vous écrit car je pense (presque certain) avoir été bêtement victime d'une arnaque.
J'ai envoyé un message sur skype à une fille (elle avait laissé son pseudo dans une annonce sur smail.fr)
Très vite, elle me demande de créer une annonce à sa place sur le bon coin car elle a un mauvais ordi .. Au final, j'en aurai fait même deux !
Elle me dit ce que je dois indiquer, elle me donne des numéros de tel, un pseudo et un mdp pour les deux. Après elle me donne un lien qui dit juste que l'annonce est activé, ou quelque chose comme ça.
En partant du principe que c'est une arnaque, qu'est ce que je risque après tout ça ?
Elle m'a demandé d'ailleurs de lui envoyé de l'argent via une carte PCS (je sais même pas ce que c'est). J'ai fait genre mais .. je le ferai évidemment pas.
Dois-je changer des mdp ? (pourtant jamais je n'ai mis le mien nul part)
J'ai pas envie d'avoir des soucis plus tard aussi bêtement.
Merci d'avance.

2 réponses

Anonym343 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 00:32
Bonsoir, je ne suis pas expert mais par précaution tu devrait peut être changer tes mots de passe, on est jamais trop prudent ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
Modifié par Afrikarnak le 9/09/2016 à 12:05
Bonjour

Tu as sans doute passé des annonces frauduleuses. En cas de plainte et grâce à ton IP les autorités pourraient te demander des comptes.

Conseil: dépose une Main Courante.

PCS = recharges pour une Carte Prépayée et anonyme.

Envois donc ta 'copine' Mamadou ch.. grave au fond de sa savane.

A+
0