Impossible de démarrer convertisseur mswrd632.wpc

Fermé
GENIA - 30 août 2016 à 23:36
 GENIA - 31 août 2016 à 12:27
Bonjour,
J'ai eu ce message en tentant d'ouvrir un fichier Word récupéré en PJ en boite mail.
En principe envoyé par quelqu'un de confiance (un notaire).
Je ne comprends pas pourquoi cet incident arrive car bien qu'ayant OFFICE 2000 Premium, je n'ai jamais eu jusque là ce type de problème avec des version plus ancienne.
J'ai même remis le logiciel ConverterHelper3Setup.exe sensé corriger ce type d'inconvénient.
J'ai vérifié avec mes anciens fichiers : tous s'ouvrent normalement.
Serais-je tombée sur un fichier corrompu (de Word 97 - 2003) ?
J'ai essayé aussi de changer .doc par .docx : aucun changement.
Aurais-je un virus non détecté par mes anti-virus ?
J'ai bien W XP, mais ma version est toujours mise à jour automatiquement.
Sur le site de Microsoft il est indiqué qu'il n'y en a plus pour le grand public.
Que faire ?
Je ne sais pas quoi faire.
SVP aidez-moi !
Merci par avance.


2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 221
31 août 2016 à 05:29
Bonjour Genia,

"bien qu'ayant OFFICE 2000 Premium"
Ce n'est pas plutôt Office 2010 ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas un virus. Ton notaire t'a peut-être envoyé un document mal enregistré.
Le changement d'extension (.doc par .docx) depuis Windows ne peut pas fonctionner car les fichiers sont codés de façon très différentes depuis la version 2007. Cela peut se faire par un "Enregistrer sous" ou depuis l'onglet [Fichier] | "Convertir". Mais pour cela, encore faut-il pouvoir l'ouvrir ;-)

La page suivante peut t'y aider :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2449385
0
Merci C-Claire.
Effectivement, cela devait venir du fichier envoyé.
Car j'ai indiqué à l'expéditeur que celui-ci était endommagé. On m'en a envoyé un autre et là pas de problème pour ouvrir !
J'ai eu très peur, car certains disaient s'est un "rançonware" ils commencent par détruire les adresses des fichiers.
Stop panique !
J'espère que je n'aurai plus d'autre anomalies du même genre, car je recommencerai à m'inquiéter sérieusement...

Merci infiniment pour votre aide
0