Programmation en c++,c# et c

Fermé
espoir.kessougbo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 23 août 2016 à 18:50
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 26 août 2016 à 10:46
Bonjour,

Rebonjour j'aimerais apprendre a programmé en langage c , c++ et en c# . J'aimerai que vous me donnez le nom des cours a télécharger ainsi que les logiciels.


2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 août 2016 à 19:21
Salut

Tout ça ?
-> Cours programmation.
Bon courage !
2
espoir.kessougbo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
23 août 2016 à 19:37
Bonjour celine mon probleme est que quand je lis je ne comprends rien alors je voulais lire et faire d'exercice avec des logiciels en meme temps
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 août 2016 à 22:40
Si tu débutes oublie le C++, c'est ce qu'il y à de plus difficile, commence déjà par lire des cours algo. Pourquoi 3 langages, quel est ton probleme ou ton besoin au juste ?
0
espoir.kessougbo Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
25 août 2016 à 03:39
Mon problème est que je ne sais rien de la programmation et quel logiciel a utilisé
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 août 2016 à 10:45
À un moment, tu vas devoir lire et comprendre ce que tu lis. Sinon tu vas te retrouver bloquer...
Les tutos donnés par Célien t'expliquent tout (logiciel à installer, etc.).
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
25 août 2016 à 10:46
Salut,

Contrairement à ce que dit Célien, n'oublie pas le c++ . Pour ma part j ai débuté en c , ca dépend de ce que tu veux faire.

Par contre, il faut en effet t'initier à l algorithmie, mais rien ne t empêche de le faire au travers d un langage de dev (ce qui a aussi été mon cas -> j ai débuté en faisant du dev sur microcontrôleur).


Pour commencer, le mieux est d'avoir un projet, on se lance pas dans le dev sans idées.

Quand tu auras ton idées, tu pourra demander de l aide pour savoir vers quel type de langage t'orienter. Tu peux voir grand (genre "je vais créer un système d'apprentissage par analyse d'une ia autonome), mais plus ton projet de départ sera complexe, plus il y a de chances que tu baisses les bras car trop de ramification. Quelques exemples à la portée d'un débutant: piloter les led d'un panneau lumineux (là tu t orientera plutot vers le c/c++), faire une calculatrice simple sous windows (plutot du c# sharp), etc. (enfin tu peux avoir un projet complexe a long terme, que tu découpera en sous projets "simples")

et pour info, le c/c++ et le c# sont très différents (le c# est haut niveau [le niveau n'est synonyme de complexité mais du nombre de sous couches] et pour des plateformes windows).

Bref as tu déjà un objectif?

naga
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 août 2016 à 11:22
Contrairement à ce que dit Célien, n'oublie pas le c++ . Pour ma part j ai débuté en c , ca dépend de ce que tu veux faire.
Il n'a pas dit d'oublier le C, mais le C++. Il s'agit de deux langages différents...
Commencer par le C est faisable effectivement. Avec un peu de recul, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix. Il vaut mieux se familiariser avec l'algorithmique au travers d'un langage plus simple (exemple Python, ...). La notion de pointeur est complexe pour un débutant.
Quant au C++, comme le dit Célien, n'en parlons pas :-).
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
Modifié par nagaD.scar le 25/08/2016 à 12:24
Il n'a pas dit d'oublier le C, mais le C++. 

bah oui c est ce que j ai dis x) [mal tourné, certes]
J'ai commencé en c mais en introduction seulement, pour passer au c++ au bout de 2/3 semaines.
et les deux langages sont différents, certes, mais très proches, pour la moi la grosse différence est que tes pointeurs ne s appliquent pas qu aux tableaux mais aussi à des objets (qui n existaient pas nativement en c)...bon ok c'est super grossier et juste la partie émergée mais voilà.

Par contre un point pour lequel je suis contre, c'est le fait de commencer de suite par des langages de haut niveau. Je le vois aujourd hui avec les personnes avec que je travail, ils utilisent des choses toutes faites mais n ont aucunes idées de ce qui se passe réellement. Un exemple très récurrent : beaucoup ont le statu "développeur web" et n on jamais même entendu parler de modèle osi (et forcément encore pour des sockets), et encore pire, beaucoup n'ont qu une notion très vague de client server. Et avec ces langages haut niveau ultra permissifs, les notions de portées de variable, de gestion de la mémoire utilisée etc est complètement abstraite.
Je suis un peu sec, désolé, mais vu le nombre de projets que je dois reprendre, bout de codes a éditer etc car justement les personnes connaissent les langages ou on est ultra assisté et ne cherchent pas a redescendre de niveau (chose que je comprends, pourquoi se compliqué alors qu'on peu faire ce que l 'on souhaite?), ou encore les projets à retranscrire dans d autres langages car pas adapté (normale ils connaissent pas) ... je suis un peu fatigué. (c'est une chose très importante pour moi .)

J ai tendance à pas mal écrire, désolé, mais l argumentation du "pourquoi il vaut mieux commencer par des choses complexes qui par du prémaché" est plus difficile que l'inverse =P (mais on peu prendre un exemple simple: pourquoi il vaut mieux faire pousser et élever ce qu on va manger qu'aller tout le temps au macdo? ^^)
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
25 août 2016 à 12:29
oh je voudrais simplement rajouter:

Je comprends ton point de vue, qui est d'ouvrir le développement aux personnes ( plus le langage sera haut niveau, plus on "dé-diabolise") .
C'est juste que mon point de vu est opposé, dans le sens ou je préfère travailler avec des développeur réellement compétents (ce qui est je sais ton cas car ca fait quelques années que je vois tes réponses, dont certains sujet sur lesquels on se croise 1 à deux fois dans l année^^)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835 > nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
Modifié par fiddy le 25/08/2016 à 14:43
et les deux langages sont différents, certes, mais très proches, pour la moi la grosse différence est que tes pointeurs ne s appliquent pas qu aux tableaux mais aussi à des objets (qui n existaient pas nativement en c)
Quasiment tout est différent (pour peu qu'on programme façon C++). Déjà, utilisation des objets (string, ...), de la manipulation de fichiers, etc. Et puis la notion de classe (héritage, constructeur, polymorphisme, etc.). Un peu complexe quand on ne maîtrise même pas l'algorithmique ^^. Après bien sûr, c'est possible. Mais, chacun n'a pas les mêmes capacités.

Par contre un point pour lequel je suis contre, c'est le fait de commencer de suite par des langages de haut niveau. Je le vois aujourd hui avec les personnes avec que je travail, ils utilisent des choses toutes faites mais n ont aucunes idées de ce qui se passe réellement.
Qu'on s'entende, je parle pour apprendre l'algorithmique. Tous ceux qui apprennent la programmation ne souhaitent pas forcément devenir développeur. Le cas échéant, bien évidemment, il faudra apprendre d'autres langages. C'est un vrai fléau en entreprise, qui ne se limite pas à ça d'ailleurs :-/

des développeur réellement compétents (ce qui est je sais ton cas
Merci :-). Mais, je ne suis absolument pas développeur :-D. D'ailleurs, j'ai jamais vraiment développé, enfin sauf à l'école et un peu sur mon temps perso :-p.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
Modifié par nagaD.scar le 25/08/2016 à 14:54
huhu le string n'est pas natif =p En fait y a différents c++ (question de biblio) , mais le plus bas ne connait pas, seulement le char *
Un peu après borland a "sortie" l ansistring, qui grossomodo est un string puis il y a eu le string ^^.
Ensuite tu me dira ce n'est qu une bibliothèque à inclure, mais ce n'est qu'un type de tableau dynamique =p.
Pour l anecdote, après ma première utilisation de l ansistring (sur c++ builder - environnement windows), j'avais trouvé le type tellement bien que je l avais refais ""à ma sauce" sous mon environnement linux, et deux semaines après le prof : "donc si vous incluez string,h " ... xD


Je pense que c est pour ca qu on se comprend pas trop, on ne parle pas des même versions ^^ (ou de bibliothèque standard si tu préfères), enfin ca dépend de ton environnement quoi ;)

je ne suis absolument pas développeur

tu as de bon restes alors, car je te vois souvent traîner sur les c/c++ ^^

[EDIT]pour ce qui est en entreprise, je ne revient pas dessus, ca a tendance a me rendre fou -_- /EDIT
0