Chainer du texte
Résolu/Fermé
virgulestelle
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
-
22 août 2016 à 16:41
m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 août 2016 à 15:35
m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 août 2016 à 15:35
A voir également:
- La chaine de texte que vous avez tapé est trop longue
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Jonas tape 125 sur le pavé numérique de son clavier mais rien n'apparaît à l'écran. donnez le numéro de la touche sur laquelle elle doit appuyer pour que le pavé numérique fonctionne. - Forum Windows
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
20198
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2024
11 279
25 août 2016 à 03:20
25 août 2016 à 03:20
Bonjour virgulestelle,
Raymond t'a dit qu'effectivement le chaînage de zones de texte n'est pas une fonctionnalité PowerPoint. Cependant...
Si tu saisis dans des espaces réservés au texte (pas des zones de texte ajoutées, mais les espaces prévus pour), tu peux mettre une grand quantité de texte. Quand tu arriveras en bas de l'espace réservé, la taille de la police (par défaut) va se réduire. Mais en même temps tu dois voir apparaître un petite balise en bas à gauche. Tu peux cliquer dessus et choisir entre autres "Scinder le texte sur deux diapositives". Tu peux donc par exemple faire un copier coller d'un long texte, et choisir à plusieurs reprises cette option, afin que le texte soit repoussé d'une diapo à l'autre.
Ce n'est pas réellement du chaînage, car si tu supprimes du texte, ça ne va pas se recoller. Mais bon, même si j'arrive sans doute trop tard, je pense qu'il était bon de le préciser car c'est quand même une fonction intéressante. Mais comme je n'utilise pas Mac, je ne peux pas non plus te promettre que cette fonction soit disponible aussi sur Mac. Par contre elle existe sur PowerPoint PC depuis longtemps.
m@rina
Raymond t'a dit qu'effectivement le chaînage de zones de texte n'est pas une fonctionnalité PowerPoint. Cependant...
Si tu saisis dans des espaces réservés au texte (pas des zones de texte ajoutées, mais les espaces prévus pour), tu peux mettre une grand quantité de texte. Quand tu arriveras en bas de l'espace réservé, la taille de la police (par défaut) va se réduire. Mais en même temps tu dois voir apparaître un petite balise en bas à gauche. Tu peux cliquer dessus et choisir entre autres "Scinder le texte sur deux diapositives". Tu peux donc par exemple faire un copier coller d'un long texte, et choisir à plusieurs reprises cette option, afin que le texte soit repoussé d'une diapo à l'autre.
Ce n'est pas réellement du chaînage, car si tu supprimes du texte, ça ne va pas se recoller. Mais bon, même si j'arrive sans doute trop tard, je pense qu'il était bon de le préciser car c'est quand même une fonction intéressante. Mais comme je n'utilise pas Mac, je ne peux pas non plus te promettre que cette fonction soit disponible aussi sur Mac. Par contre elle existe sur PowerPoint PC depuis longtemps.
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58423
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2024
17 105
23 août 2016 à 03:48
23 août 2016 à 03:48
Bonjour et bienvenue, virgulestelle.
C'est quoi, des "solides PPT" ? Tu veux dire des diapositives dans la présentation (slides en anglais) ?
Et quel est le lien Internet sur lequel tu as trouvé cette méthode ?
Parce que ceux que j'ai trouvés parlent de Word, Adobe InDesign, Xpress, Illustrator, video2brain et autres logiciels, mais jamais de PowerPoint.
Dans la liste complète des outils de PowerPoint, on ne retrouve d'ailleurs pas l'outil "Créer un lien" qui existe dans Word.
De plus, les zones de texte de PowerPoint s'agrandissent au fur et à mesure qu'on met du texte dedans !
Alors aucune chance d'obtenir ce que tu demandes ...
Tu dois saisir tes textes dans les diapositives en respectant la taille de celles-ci. Et si tu fais du copier-coller, il faut découper ton texte en plusieurs morceaux ...
Désolé !
C'est quoi, des "solides PPT" ? Tu veux dire des diapositives dans la présentation (slides en anglais) ?
Et quel est le lien Internet sur lequel tu as trouvé cette méthode ?
Parce que ceux que j'ai trouvés parlent de Word, Adobe InDesign, Xpress, Illustrator, video2brain et autres logiciels, mais jamais de PowerPoint.
Dans la liste complète des outils de PowerPoint, on ne retrouve d'ailleurs pas l'outil "Créer un lien" qui existe dans Word.
De plus, les zones de texte de PowerPoint s'agrandissent au fur et à mesure qu'on met du texte dedans !
Alors aucune chance d'obtenir ce que tu demandes ...
Tu dois saisir tes textes dans les diapositives en respectant la taille de celles-ci. Et si tu fais du copier-coller, il faut découper ton texte en plusieurs morceaux ...
Désolé !
virgulestelle
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
23 août 2016 à 09:34
23 août 2016 à 09:34
Bonjour Raymond,
tout d'abord "solides" c'est bien "solides", oups, erreur de frappe ! Quant à la méthode trouvée, c'était pour Word et non pas pour PPT. Pfui, nulle. J'ai tellement cherché hier j'étais franchement énervée d'être obligée de travailler sur ce logiciel que je déteste !!
Bref, je vais me faire une raison et découper mon texte, tant pis.
Merci beaucoup pour ton aide et profites bien de ta retraite ;o)))
tout d'abord "solides" c'est bien "solides", oups, erreur de frappe ! Quant à la méthode trouvée, c'était pour Word et non pas pour PPT. Pfui, nulle. J'ai tellement cherché hier j'étais franchement énervée d'être obligée de travailler sur ce logiciel que je déteste !!
Bref, je vais me faire une raison et découper mon texte, tant pis.
Merci beaucoup pour ton aide et profites bien de ta retraite ;o)))
virgulestelle
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
23 août 2016 à 09:35
23 août 2016 à 09:35
Décidément, "solides", c'est "slides" (correcteur d'orthographe non bilingue)
Raymond PENTIER
Messages postés
58423
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2024
17 105
>
virgulestelle
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
24 août 2016 à 00:02
24 août 2016 à 00:02
Tu détestes PowerPoint ? Tu es bien la première personne qui me dit ça ...
En général les gens ont peur d'Access, ne sont pas rassurés aves Excel, utilisent couramment Word, mais sont emballés par PowerPoint. Si tu nous indiques ce qui te gêne dans ce logiciel, on se fera tous un plaisir de te mettre à l'aise, tu verras.
Le correcteur d'orthographe se contente de souligner ce qu'il considère comme des fautes, et propose des alternatives, que tu n'es pas obligée d'accepter.
S'il s'agit de correction automatique, dès que ton mot a été saisi par toi et modifié par Word, tu fais [ctrl+Z] pour annuler la modif.
Cordialement.
En général les gens ont peur d'Access, ne sont pas rassurés aves Excel, utilisent couramment Word, mais sont emballés par PowerPoint. Si tu nous indiques ce qui te gêne dans ce logiciel, on se fera tous un plaisir de te mettre à l'aise, tu verras.
Le correcteur d'orthographe se contente de souligner ce qu'il considère comme des fautes, et propose des alternatives, que tu n'es pas obligée d'accepter.
S'il s'agit de correction automatique, dès que ton mot a été saisi par toi et modifié par Word, tu fais [ctrl+Z] pour annuler la modif.
Cordialement.
virgulestelle
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58423
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2024
24 août 2016 à 09:22
24 août 2016 à 09:22
Bonjour Raymond,
pour tout te dire, je suis graphiste. Je travaille donc sur des logiciels tels que Indesign ou Xpress pour de la mise en page. Impossible donc pour moi de faire une mise en page digne de ce nom avec PPT ;o) Quant aux animations, PPT ne peut pas non plus rivaliser. Bref j'utilise PPT uniquement quand un client me le demande !!
Cordialement
pour tout te dire, je suis graphiste. Je travaille donc sur des logiciels tels que Indesign ou Xpress pour de la mise en page. Impossible donc pour moi de faire une mise en page digne de ce nom avec PPT ;o) Quant aux animations, PPT ne peut pas non plus rivaliser. Bref j'utilise PPT uniquement quand un client me le demande !!
Cordialement
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 218
>
virgulestelle
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
24 août 2016 à 09:42
24 août 2016 à 09:42
Bonjour virgulestelle,
je me permets de m'immiscer dans le fil de discussion : PPT n'est pas un traitement de texte et encore moins un logiciel de mise en page, même si, avec une bonne connaissance, on arrive à faire des lettres d'information (newsletter pour faire bien...) qui se rapprochent beaucoup de ce l'on fait avec les logiciels de PAO.
Je passe une partie de mon temps à rattraper (refaire) les modèles PowerPoint que les agences, utilisant leurs graphistes pour ce boulot, vendent à leurs clients.
On ne peut pas faire du bon travail quand on n'aime pas son outil.
Chacun son métier ;-)
C-Claire
je me permets de m'immiscer dans le fil de discussion : PPT n'est pas un traitement de texte et encore moins un logiciel de mise en page, même si, avec une bonne connaissance, on arrive à faire des lettres d'information (newsletter pour faire bien...) qui se rapprochent beaucoup de ce l'on fait avec les logiciels de PAO.
Je passe une partie de mon temps à rattraper (refaire) les modèles PowerPoint que les agences, utilisant leurs graphistes pour ce boulot, vendent à leurs clients.
On ne peut pas faire du bon travail quand on n'aime pas son outil.
Chacun son métier ;-)
C-Claire
25 août 2016 à 03:27
Je voulais te remercier de tes explications ; elles viennent fort opportunément compléter mes connaissances sur le sujet ...
Affectueuses salutations, et encore merci.
25 août 2016 à 09:23
virgulestelle
25 août 2016 à 15:35
Pour la belle journée, effectivement, la canicule est bien difficile à supporter !
On rêve de la mer des Antilles !!! ;)