Chainer du texte

Résolu/Fermé
virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 22 août 2016 à 16:41
m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 août 2016 à 15:35
Bonjour,
je souhaite pouvoir chainer du texte sur plusieurs solides PPT. J'ai trouvé sur internet comment faire (créer bloc texte + clic sur coin inférieur gauche + créer 2eme bloc texte). Malheureusement cela ne fonctionne pas. Je travaille avec Microsoft 2008 (je sais : un peu has been !).
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup

2 réponses

m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
25 août 2016 à 03:20
Bonjour virgulestelle,

Raymond t'a dit qu'effectivement le chaînage de zones de texte n'est pas une fonctionnalité PowerPoint. Cependant...

Si tu saisis dans des espaces réservés au texte (pas des zones de texte ajoutées, mais les espaces prévus pour), tu peux mettre une grand quantité de texte. Quand tu arriveras en bas de l'espace réservé, la taille de la police (par défaut) va se réduire. Mais en même temps tu dois voir apparaître un petite balise en bas à gauche. Tu peux cliquer dessus et choisir entre autres "Scinder le texte sur deux diapositives". Tu peux donc par exemple faire un copier coller d'un long texte, et choisir à plusieurs reprises cette option, afin que le texte soit repoussé d'une diapo à l'autre.

Ce n'est pas réellement du chaînage, car si tu supprimes du texte, ça ne va pas se recoller. Mais bon, même si j'arrive sans doute trop tard, je pense qu'il était bon de le préciser car c'est quand même une fonction intéressante. Mais comme je n'utilise pas Mac, je ne peux pas non plus te promettre que cette fonction soit disponible aussi sur Mac. Par contre elle existe sur PowerPoint PC depuis longtemps.

m@rina
2
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
25 août 2016 à 03:27
Bonjour m@rina ! Pas trop chaud, en métropole ?

Je voulais te remercier de tes explications ; elles viennent fort opportunément compléter mes connaissances sur le sujet ...

Affectueuses salutations, et encore merci.
0
virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 09:23
Oh, merci m@rina ! J'ai du envoyer mon fichier car client presse (!!!!) mais je vais tester tout de même. Merci beaucoup. Très belle journée.
virgulestelle
0
m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
25 août 2016 à 15:35
Merci à tous les deux !
Pour la belle journée, effectivement, la canicule est bien difficile à supporter !
On rêve de la mer des Antilles !!! ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
23 août 2016 à 03:48
Bonjour et bienvenue, virgulestelle.

C'est quoi, des "solides PPT" ? Tu veux dire des diapositives dans la présentation (slides en anglais) ?

Et quel est le lien Internet sur lequel tu as trouvé cette méthode ?
Parce que ceux que j'ai trouvés parlent de Word, Adobe InDesign, Xpress, Illustrator, video2brain et autres logiciels, mais jamais de PowerPoint.
Dans la liste complète des outils de PowerPoint, on ne retrouve d'ailleurs pas l'outil "Créer un lien" qui existe dans Word.
De plus, les zones de texte de PowerPoint s'agrandissent au fur et à mesure qu'on met du texte dedans !
Alors aucune chance d'obtenir ce que tu demandes ...

Tu dois saisir tes textes dans les diapositives en respectant la taille de celles-ci. Et si tu fais du copier-coller, il faut découper ton texte en plusieurs morceaux ...

Désolé !
0
virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
23 août 2016 à 09:34
Bonjour Raymond,
tout d'abord "solides" c'est bien "solides", oups, erreur de frappe ! Quant à la méthode trouvée, c'était pour Word et non pas pour PPT. Pfui, nulle. J'ai tellement cherché hier j'étais franchement énervée d'être obligée de travailler sur ce logiciel que je déteste !!
Bref, je vais me faire une raison et découper mon texte, tant pis.
Merci beaucoup pour ton aide et profites bien de ta retraite ;o)))
0
virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
23 août 2016 à 09:35
Décidément, "solides", c'est "slides" (correcteur d'orthographe non bilingue)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105 > virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 00:02
Tu détestes PowerPoint ? Tu es bien la première personne qui me dit ça ...
En général les gens ont peur d'Access, ne sont pas rassurés aves Excel, utilisent couramment Word, mais sont emballés par PowerPoint. Si tu nous indiques ce qui te gêne dans ce logiciel, on se fera tous un plaisir de te mettre à l'aise, tu verras.

Le correcteur d'orthographe se contente de souligner ce qu'il considère comme des fautes, et propose des alternatives, que tu n'es pas obligée d'accepter.
S'il s'agit de correction automatique, dès que ton mot a été saisi par toi et modifié par Word, tu fais [ctrl+Z] pour annuler la modif.

Cordialement.
0
virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 > Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024
24 août 2016 à 09:22
Bonjour Raymond,
pour tout te dire, je suis graphiste. Je travaille donc sur des logiciels tels que Indesign ou Xpress pour de la mise en page. Impossible donc pour moi de faire une mise en page digne de ce nom avec PPT ;o) Quant aux animations, PPT ne peut pas non plus rivaliser. Bref j'utilise PPT uniquement quand un client me le demande !!
Cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > virgulestelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 09:42
Bonjour virgulestelle,

je me permets de m'immiscer dans le fil de discussion : PPT n'est pas un traitement de texte et encore moins un logiciel de mise en page, même si, avec une bonne connaissance, on arrive à faire des lettres d'information (newsletter pour faire bien...) qui se rapprochent beaucoup de ce l'on fait avec les logiciels de PAO.

Je passe une partie de mon temps à rattraper (refaire) les modèles PowerPoint que les agences, utilisant leurs graphistes pour ce boulot, vendent à leurs clients.
On ne peut pas faire du bon travail quand on n'aime pas son outil.
Chacun son métier ;-)

C-Claire
0