Paypal refuse de rembourser et suspend mon compte

massy1315 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par Xileh le 12/08/2016 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 15 août 2016 à 21:09
Bonjour*

J'ai un probleme avec paypal

le 1er aout 2016, j'ai acheté puis annulé immédiatement des articles sur zalando pour 84.30 puis 19.80 euros


zalando procède au remboursement immédiat sur paypal, vu que le paiement a été fait par ce moyen
n'ayant pas recu le remboursement, je saisi paypal qui m'informe que le paiement pourra prendre 5 a 7 jours ouvrés

11 jours plus tard soit le 11 aout, je n'ai aucune nouvelle de la destination des fonds, ma banque m'informe n'avoir rien recu.
je saisi paypal qui fuit le probleme puis m'envoie ce mail auquel je ne comprends rien[i][i]"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à PayPal ; toutefois, notre décision de restreindre définitivement votre compte est irrévocable.

PayPal se réserve le droit de restreindre l’accès à tout compte signalé comme étant frauduleux ou à risque élevé. En cas de litige, PayPal tentera d’abord de récupérer les fonds auprès de vous en débitant votre compte PayPal. Si le solde est insuffisant, PayPal se réserve le droit de collecter votre dette par tout autre moyen légal.


Mais je ne suis pas vendeur, j'ai juste fait un achat sur un site et j'ai annulé l'achat
mon remboursement n'est pas fait et on me suspend mon compte

ils peuvent bien le supprimer, mais qu'ils me remboursent au moins

Merci d'avance*

(* => Politesse ajoutée par la modération CCM => voir la charte de CCM)

1 réponse

contrariness Messages postés 19462 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
12 août 2016 à 15:32
Ce n'est pas Paypal qu'il faut interroger.. mais il faut demander a Zalando pourquoi le remboursement sur votre compte Paypal n'a pas ete fait...

Lorsque Zalando vous remboursera, il va crediter votre compte Paypal..

Et ensuite vous transfererez votre argent sur votre compte bancaire.. Paypal ne creditera pas directement votre compte bancaire via votre carte de credit. et c'est extremement rare d'avoir un compte carte crediteur.
0
massy1315 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 15:59
Merci de votre retour,

Paypal meme indique sur mon relevé que Zalando a remboursé les sommes sur le compte paypal. Voici un extrait de leur mail qu'ils m'ont transmis le 1er aout "Zalando SE vous a envoyé un remboursement intégral de €84.30 EUR pour votre achat.

Pour toute question concernant ce remboursement, contactez Zalando SE.

Le remboursement sera versé sur le compte de la carte avec laquelle vous avez payé.
...


Les opérations de remboursement par zalando et de reversement par paypal figurent sur leur propre relevé.

Suite à ma 1ere reclamation, paypal me faisait le message suivant : "Merci de nous avoir fait part de votre demande.

Votre remboursement de 84.30 EUR a été effectué le 1er Août 2016.

Les délais de traitement des remboursements sur la carte bancaire sont toujours les mêmes.

Puisque vous avez payé par carte bancaire, le montant y sera automatiquement recrédité. Cela prend entre 5 et 7 jours ouvrés pour qu'il apparaisse sur votre relevé bancaire.


A ce jour, je n'ai rien recu. Suite à mon insistance, on m'envoie ce message suivant: "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à PayPal ; toutefois, notre décision de restreindre définitivement votre compte est irrévocable.

PayPal se réserve le droit de restreindre l’accès à tout compte signalé comme étant frauduleux ou à risque élevé. En cas de litige, PayPal tentera d’abord de récupérer les fonds auprès de vous en débitant votre compte PayPal. Si le solde est insuffisant, PayPal se réserve le droit de collecter votre dette par tout autre moyen légal.

En raison des risques d’oppositions au paiement et d’annulations de fonds, votre solde sera bloqué pendant 180 jours à compter de la date de la restriction. Après cette période, vous pourrez utiliser les fonds restants


Merci d'avance de vos retours
0
contrariness Messages postés 19462 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
12 août 2016 à 20:12
Le dernier message de Paypal ressemble a une reponse de robot....

Avez-vous repondu a un precedent message ou en avez vous cree un nouveau ?

Cependant, entre le remboursement sur votre compte carte et le transfert sur votre compte de banque, il peut egalement y avoir un delais.. et ce credit peut venir en deduction des debits en cours si vous avez une carte de credit a debit differe.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 21:09
Bonjour @massy1315, comme dit sur le forum de "Que Choisir", je me permets de vous renvoyer directement vers notre service clients :

- sur nos réseaux sociaux @AskPayPal @PayPalFrance, fb.com/PayPalFrance,
- ou par téléphone au 0800 942 890.

Pour vérifier tout cela avec vous.

Bien à vous
0