PB périphérique inconnu vista

Fermé
lolo - 10 août 2007 à 08:41
 riton - 6 juin 2011 à 15:45
Bonjour,

J'ai un pc portable acer 1681 WLMI. mon système d'exploitation était windows XP et je viens de passer à windows vista après vérification de cette possibilité sur le site de microsoft.
Tout fonctionne à merveille sauf un périphérique qui n'est pas reconnu.

voici le détail du périphérique:

- périphérique inconnu
- type: autre périphérique
- fabricant: inconnu
- emplacement: sur Contrôleur embarqué compatible ACPI Microsoft
- n° id matériel: ACPI\ACPI0001

Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

11 réponses

j'ai le même problème mais avec Windows 7 et sur un PC portable ACER de 2004 ref:ASPIRE 1680.
Effectivement dans la boite de dialogue les icones système ; la gestion des batteries est en arrière plan et non activable.
Les anciens programmes ACER ne se sont pas installés;
1
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 09:24
Bonjour
Il doit te manquer une fonctionnaliter par rapport a XP, c'est comme ca que tu trouvera le materiel manquant, d'ici, on ne peut pas t'aider, tu peut aller sur le site touslesdrivers.com et faire une recherche en automatique
0
bonjour,

effectivement il doit me manquer une fonctionnalité par rapport à XP, mais je ne trouve pas.
J'ai utilisé la recherche automatique sur touslesdrivers.com mais il ne ma rien trouvé de plus.

Une autre idée peut être ??

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 11:47
Non, j'en ai pas
Je pense que ca viens de l'infrarouge qui n'est pas utiliser, ou du systeme antivol (le second me parait le plus probable)

Verifier les deux, et dite moi si c'est bien une des deux fonctionnaliter qui manque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon gestionnaire de périphériques, mon port infrarouge est bien détecté et installé.
Par contre en ce qui concerne le système antivol, je ne vois pas du tout ce que s'est.
Pourriez vous me donner plus de précision ainsi qu'un lien vers un driver ?

Merci d'avance. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 04:53
Je vais avoir du mal, meme impossible:
Security
Slot for Kensington lock


Je n'ai que cette information et je ne peut aller plus loin, il faudrai reprendre le nom des drivers XP, et faire une recherche pour des drivers Vista similaire
0
Bonjour,

En fait je crois avoir trouvé.
Je pense qu'il s'agit en fait du périphérique de gestion des batteries, car je me rappelle l'avoir vu sous xp et là sous vista je ne l'ai plus.

Autre soucis du coup je n'arrive pas à trouver un site proposant des pilotes pour ce type de périphérique et sous vista biensur.

Peut être en connaissez vous un ??

Merci d'avance.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 13:58
C'est juste une notification de batterie, c'est pas un periferique

Vous avez ce widjet:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/gadgets-have-been-discontinued-0ef81ec8-e3cd-41d9-d129-c74e91d91d0b

Ca remplacera celui d'XP
0
Bonjour,

effectivement ce gadget peut être sympathique, mais ne résoud mon problème de périphérique.

Pour information mon vista à cherché une solution et m'inique qu'il faut en fait installer le driver :

- apple SMBus 1.0 host controller

et vista me demande de télécharger le pilote sur le site d'apple.

Le problème c'est que les pilotes proposé sur apple.com sont des pilotes pour Mac.

Une petite idée peut être ??

PS: donc ce périphérique correspond à un controller de bus et pas à la batterie.

Merci d'avance.
0
sergai42 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
13 nov. 2007 à 11:58
Bonjour lolo
J'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai écrit à Acer, j'attends une réponse, si elle arrive un jour. De plus je ne sais pas ce que c'est ce périphérique inconnu j'ai cru que c'était la gestion de l'énergie, j'ai trouvé quelque chose qui correspondait chez Microsoft US, mais ce n'est pas ça.
As-tu trouvé un pilote Vista ?
Merci si tu me réponds.
Serge
sergai42@free.fr
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 19:13
Bonjour
J'ai pas d'idées, j'ai chercher, et sa corespond a rien...
C'est peut etre rattacher a la carte son,

Ca peut aussi venir d'un logiciel qui y avais sous XP et qui est mal reconnu sous vista

Il est possible d'envoyer un rapport complet de Everest? (A part la partie reseau qui doit rester confidentielle)
0
Pardon par mon français, je suis espagnol.
J'ai le même problème.
Une certaine solution ?
0
il vous suffis pour se problem d'installer les drivers acpi de votre ordi

en claire les pilotes "chipset" de votre carte mere +++

aller sur votre site de la marque de votre pc

vous trouverez vos driver !!

et si sa suffis pas un coup de teamviewer et je vous regle sa +++

williamwwlr@msn.com
0