Réponses aux questions posées

Résolu
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 9 août 2007 à 20:55
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 10 août 2007 à 14:12
Bonjour à tous.En surfant sur CCM,je me rend compte que pas mal de membres avouent leurs connaissances limitées en info,(j'en fais partie).Alors de grace,quand vous répondez ,par exemple ?fais ceci ou fais cela dans le bios comment voulez vous que l'on s'y retrouve.Il est à remarquer que ce genre de réponses proviennent en général de gens qui une fois poussés dans leur dernier retranchement se gardent bien de continuer "leur aide".Heureusement que la majorité des membres se mettent à la portée de tous.Bonne soirée à tous.transat

8 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 août 2007 à 00:07
Si l'on veut plus d'explications, suffit de demander !
Je ne pense pas qu'un posteur sur CCM ne veuille pas partager ces connaissances, bien au contraire !

Si on dit, fait ca, ca et ca, c est pour eviter de noyer la personne lambda qui ne cherche qu a resoudre son probleme et de repartir chatter sur MSN.
Par contre, si la personne demande, Pourquoi? Comment? Des explications, personne ne sera contre pour tout expliquer !

C'est un site de partage de connaissance, ne l'oublions pas.
6
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
9 août 2007 à 22:02
C'est vrai mais il faudrai pour cela connaitre le niveau en informatique de celui à qui on répond, car si on passe 50 lignes à expliquer à quelqu'un qui comprend vite ça ne sert pas à grand chose !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
10 août 2007 à 08:08
'jour,

La plupart des internautes qui sont dans la panade , cherchent surtout un moyen rapide pour désinfecter leur PC. Comme le dit Régis, surtout pour MSN, il faut que cela soit rapide pour retourner chatter ;)
Les dépannes qui sont trop longues découragent parfois l'internaute. Déjà, que lorsque nous posons des questions, nous n'obtenons pas souvent la réponse et nous faisons souvent du bis répétita.
Certains s'intéressent, veulent en savoir plus. C'est avec un plaisir que nous partageons, ou nous donnons des sites de forum, pour approfondir leurs connaissances.

C'est un site de partage de connaissance, ne l'oublions pas. Toutafé ;))
4
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
10 août 2007 à 09:16
Bonjour à tous.Je n'ai jamais douté du désir de bien faire et de bien renseigner pour la plupart des membres de CCM.Pour ma part j'ai toujours obtenu satis faction et j'essaie dans la mesure de mes moyens d'aider un membre.Ce à quoi et à qui je faisais allusion dans mon post ce sont ceux qui répondent sans avoir lu la question en entier et qui répondent n'importe quoi.Je me retiens pour ne pas leur répondre vertement.J'ai été elevé dans le respect d'autrui.Merci de m'avoir répondu .transat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 09:40
T'inquiètes,
c'est pas le seul genre de zigotos que tu trouveras ici ;)
à la revoyure
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
10 août 2007 à 10:37
Bonjour ! :-))

+1 pour Quentin ! Tou-ta-fé d'accord !


<1> si on passe 50 lignes à expliquer à quelqu'un qui comprend vite ça ne sert pas à grand chose !
C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que la réponse est visible par des dizaines de milliers d'internautes.
Et il est fort probable qu'il y'ait des personnes ayant un faible niveau en informatique, qui cherchent une réponse bien détaillée, avec toute la démarche, afin de ne pas se tromper.


<2> C'est un site de partage de connaissance, ne l'oublions pas.
Ouaip' ! :-) ==> (Se dépanner, se faire aider, se former)


<5> c'est pas le seul genre de zigotos que tu trouveras ici ;)
Merci pour le lien. ;-))


edit : en plus, c'est tellement véridique ==> le kikoolol, le M@lpolitus, le joueur (villes virtuelles), etc. :-D



** Nils **
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
10 août 2007 à 11:10
Salut transat,

On ne peut pas empecher certaines personnes de poster helas. Même si on s'en passerait bien, je te l'accorde.
C'est un site de partage ou même les non-membres peuvent poster. Parfois, a juste titre, mais parfois non. Dans ce cas la; si la réponse est vraiment du n'importe quoi, ne pas hésiter a prévenir la modération pour supprimer le message.

En esperant t'avoir bien répondu :-)

Bonne journée et vu qu'on approche midi, Bon appétit aux CCMistes !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
10 août 2007 à 11:30
Bonjour Regis.C'est parfait.Bon appétit à toi aussi.@+ transat
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
10 août 2007 à 14:12
De toute façon quand quelqu'un ne comprends pas les premières explications trop sommaire pour un débutant, cela ne doit l'empêcher de demander plus de détails !

Tu sais parfois on passe du temps à expliquer quelque choses en détail, et on n'a même pas de réponse, donc parfois c'est décourageant ! Donc souvent quand je répond je vais un peu vite mais si la personne veut en savoir plus il n'a cas le demander !
0