Imprimante USB partagée sur routeur Videotron

Fermé
jgfecteau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 15/07/2016 à 09:43
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 15 juil. 2016 à 10:43
Bonjour*

mon routeur a 2 ports USB
Comment faire fonctionner une imprimante a partir de ces port.
J'utilise un portable avec win 1le routeur est 7975 de videotron.
Merci.
JGF

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 juil. 2016 à 10:43
Bonjour,

Pour partager l'imprimante, il y a 2 solutions, en wifi ou en usb.

Pour l'usb, il faut que le routeur ait les drivers. Donc, que l'imprimante soit reconnue lorsque tu la branches.

En wifi, il faut la connecter comme un ordinateur et là, pas besoin de driver sur le routeur, car ils sont sur l'ordinateur.

Dans tous les cas, il faut ensuite dans les paramètres du pc ajouter une imprimante de réseau.

Si l'imprimante est compatible eprint ou dans le genre, elle est reconnue toute seule sur les terminaux compatible.

Pour ton cas, je manque de détail. Sur le site de videotron, je n'ai pas trouvé ton imprimante et encore moins une liste de potentiel imprimante. Par contre il parle de l'imprimante en version wifi.

A bientôt
0