Serveur, processeur, alimention, besoin de conseils.

Résolu/Fermé
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 13 juil. 2016 à 12:29
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 13 juil. 2016 à 13:10
Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport aux serveurs.

Faut-il une meilleur alimentation pour un serveur? Puisqu'ils restent allumé 24H/24, ne faut-il pas aussi une meilleur ventilateur pour processeur et une meilleur aération du boitier?

J'ai pu comprendre que beaucoup d'hébergeur, notamment OVH, utilisent comme processeurs des Intel Xeon. Pourquoi Xeon et pas Intel Core. Pourquoi?

Y-a-t-il de la RAM appropriée pour les serveurs et non les PC?

Est-ce impératif d'avoir une carte graphique sur un serveur ou est-ce optionnel? Si cela est optionnel, qu'elle est son utilité?

Puis-je monter moi-même un serveur au lieu de l'acheté chez DELL ou autres? Faut-il est pièces appropriées aux serveurs?

Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant avoir quelques réponses. :)

1 réponse

Bonjour,

La différence entre un serveur et un client, c'est le rôle que tu lui donne, les logiciels que tu installe dessus. Un ordinateur tout pourri avec un FTP ou Apache est un serveur quant mème.

L’alimentation dois être assez puissante pour "toute les pièces a fond", en gros tu additionne les W des fiches techniques et tu choisis une alim qui fait 100 ou 200W de plus que ce que tu as besoin.

Un serveur s'il travaille beaucoup il chauffera beaucoup, si tu met pleins de ventilateurs et un gros boitier, ils tournerons moins vite et cela fera moins de bruit. Mieux vaux trop que pas assez de ventilos :)

Il est impératif d'avoir un chipset graphique sur ta carte mère, sauf peut être avec un os serveur "core", c'est a dire sans interface graphique. Il y a un chipset graphique sur presque toute les cartes mères.

Tu peut te monter une grosse tour orienté serveur chez ldlc/materiel.net. Si tu veux un "boitier serveur" pour le mettre dans un rack, a ma connaissance faut acheter un squelette et des modules chez le mème fournisseur.

N'hesite pas a demander de l'aide a un intégrateur irl ;)

++
1
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
13 juil. 2016 à 12:54
Merci énormément pour cette réponse rapide!
0
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18 > TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
13 juil. 2016 à 13:10
Et pour cette question : J'ai pu comprendre que beaucoup d'hébergeur, notamment OVH, utilisent comme processeurs des Intel Xeon. Pourquoi Xeon et pas Intel Core. Pourquoi?

J'ai besoin d'une réponse, même si tu m'as déjà bien répondu!
0