Mon PC infecté par Neshta.A

Résolu/Fermé
Kylesoul - 13 juil. 2016 à 00:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juil. 2016 à 08:18
Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1.
Depuis quelques temps, mon PC est devenu bizarre :

- Je dois lancer presque tout les programmes en tant qu'administrateur sinon on me demande "comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?"
- Je ne peux plus ouvrir mon gestionnaire des taches par ctrl alt suppr, mais en l'ouvrant en tant qu'administrateur en utilisant la barre de recherche.
- A chaque fois que je fait un redémarrage du PC, il ram comme pas possible pendant genre 20 minutes avant de redevenir "normal". Quand je l'arrête et que je le rallume ça va, il démarre normalement et rapidement mais quand je le shutdown et que je le rallume, 2 choses agaçantes se passent : écran noir pendant 20 à 30 minutes avant de m'afficher les sessions et de plus, certains de mes logiciels sont bousillés et donc je suis obligé de le réinstaller.
- Certains logiciels que je pouvais démarrer normalement avant je ne peux plus les lancer correctement même en les réinstallant.

Pas de doutes, c'est un virus bien vicieux qui me sabote l'existence !

Je soupçonnais fort un virus plus ou moins connu du nom de Neshta.A qui a la particularité d'être très dangereux car il fait foirer le fonctionnement normal du PC. Et en faisant des recherches, j'ai vu que les symptômes décrits correspondaient bien à mes problèmes.
Ce soupçon s'est confirmé grâce à Windows defender qui a détecté récemment ce fameux virus au même nom. Le problème est que quand je le supprime, il revient et apparement cela fait partie des pourquoi ce virus est une vraie ordure !

En espérant vous avoir donné assez d'informations, merci d'avance de bien vouloir m'aider !

Cordialement, Kylesoul
A voir également:

8 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
13 juil. 2016 à 02:00
Tu peux commencer par telecharger ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

et faire un scan... supprimer ce qu'il trouve.
0