Est-ce une arnaque?

Alaska24 - 11 juil. 2016 à 16:40
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 11 juil. 2016 à 17:32
Bonjour,
je regardais les chiots sur internet lorsque jai trouvé des chihuahua a donner. jai donc contacté le vendeur et voici le message que jai reçu:


Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chiots Chihuahua pour adoption, ils sont âgée de 11 semaines issue d'une portée de 5 chiots ils nous en reste 4 que nous avons nommer nommer Mickie et Lary pour les deux mâles et Lucie et Prisca pour les deux femelles, ils sont vacciner et vermifuge par contre ils ne sont pas enregistrer CKC . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Ontario pour des raison de travaille et mon épouse est enceinte. Ce sont des chiots qui demande beaucoup d'affection et de temps, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous cherchons une nouvelle maison a ces chiots mais avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;

    Êtes vous éleveur?
    Ou vous situe vous ?
    Avez vous déjà eu des chiots?
    Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de
prendre soin de nos chiots?

 Vu que nous nous sommes déplacer pour Ontario ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délais ou  encore une livraison celon votre disponibilité.

 Les chiots viendront avec les accessoires suivantes ;
 1 ans d'assurance médicale
 Certificats d'adoption
 Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
 Tout les vaccins mis a jours
  Menu alimentaire
  Croquette Royal Canin
 
 Tenez nous au courant,merci cordialement.


Après jai contacté le vendeur par téléphone car j'étais sceptique... un homme mas répondu et a dit se nommer Joanna... Que je devais simplement payer les frais pour le transport et que l'agence allait elle-même me téléphoner...
Pour l'instant il n'y a eu aucun transfert d'argent... jattend toujours que la dite compagnie me contacte...
Mais jaurais besoin de savoir, beaucoup de personne de font frauder dune manière semblable alors selon vous? est-ce une fraude?

3 réponses

Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
11 juil. 2016 à 16:58
Bonjour

Classique de l'arnaque....

Voir par-exemple ce fil :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33617813-chiot

Où les méthodes sont plus détaillées....

@+
3
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
11 juil. 2016 à 17:01
Salut,

Très probablement une arnaque. ;-)

Français très moyen, scénario très louche et habituel des arnaqueurs beninois :-)
2
La supposé compagnie vient de me contacter par email... leur compagnie n'existe même pas sur google et ils ont fait des fautes dans leur email...

Donc je leur ai écrit que je savait que c'était une fraude et que s'il me recontactait jallais les dénoncer aux autorités.

Merci de votre aide,
je sais qu'il y a une page du gouvernement afin de dénoncer ces fraudeurs... avez vous le lien?

merci encore
0
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
Modifié par Xileh le 11/07/2016 à 17:32
Il me semble que tu peux te baser sur ce lien :

http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/rep-sig-fra.htm

Mais... ne pas se faire d'illusions, la plupart des auteurs sont basés en Afrique.... bien loin des juridictions occidentales......

@+
0