Menu

Livraison faux DHL le bon coin [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
-
Bonjour, je tiens à signaler que j'ai failli, hier me faire arnaquer sur le bon coin et le stratagème est bien rodé.
J'ai mis en vente des livres pour 40€. Je reçois le mail d'une personne interessé qui me demande si la livraison par dhl ne me dérange pas étant donné que je remet les livres lors du paiement en espèces par le livreur. Jusque la tout vas bien, la personne me dit ensuite ceci:
" Au fait, DHL n'expédie plus de largent en espèce. Raison pour laquelle DHL vous demande d'ouvrir votre compte DHL pour recevoir l'argent par virement. Si vous l'avez fait, vous devrez confirmer votre identité pour prouver à DHL que la carte bancaire que vous leur avez envoyé vous appartient. pour ce fait, DHL vous enverra des codes de conformation que vous seul serez en messure de leur faire parvenir. C'est une simulation d'achat. L'achat n'est pas réel. Si vous envoyez les codes à DHL, votre identité sera confirmée et l'argent voussera viré. Je suis aussi passée par là. Donc, soyez sans crainte."
Ensuite à la création de ce compte, pour valider le soi disant compte DHL je dois confirmer des transactions test de 250€ avec le code reçu par SMS, je lui ai dit hors de question de confirmer des fausses transactions, je suis méfiante et heureusement car après avoir analyser l'adresse IP du DHL en question dont le mail est: service.dhl.europe@inbox.ru, je m'aperçois que l'hébergeur se situe en Côte d'Ivoire, DONC N ACCEPTEZ AUCUNEMENT DE VENDRE UN OBJET PAR SERVICE DE LIVRAISON C'EST DE L'ARNAQUE , comme çà, ils ont vos coordonnées bancaires et vous leur envoyé de CERTICOD pour valider ces transactions, J'avoue ils ont été malins sur ce genre d'arnaques ces enfoirés la
Afficher la suite 

20/235 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018
0
Merci
Servicedhlexpress0264@gmail.com Arnaque DHL Vanessa Roussel
Xileh
Messages postés
12546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
2125 -
Rappel ....

comme toujours ne pas se baser sur les noms... qui sont usurpés (qu'il s'agisse de ceux d'entreprise ou ceux de particuliers)...
Commenter la réponse de Hambardzumyan478
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018
0
Merci
Merci du tuyau, j'ai manqué de me faire prendre aussi. Mon adresse n'était pas .ru mais serviceexpressdhl.europe1@gmail.com.
Mon " acheteuse " avait une syntaxe plus que douteuse, mais on y est malheureusement bien habitué maintenant avec ce qui passe sur Internet et sur les courriels :
Bonjour Mr : xxxx
je reviens de DHL EXPRESS et ils mon imposer une somme de 150 pour l assurance du colis c est a dire les 50 € du colis et 150 € et je l ai fait je ne suis pas la seule de leur cliente a le faire et j ai vue qu ils sont des Pro et ils m on aussi dit que cette somme me sera automatiquement rembourser une fois que vus auriez activer le Mandat alors je tiens a vous dire que vous allez recevoir un montant global de 200 euro dans l enveloppe une fois l agent DHL sera a votre domicile au .11 Ter rue Mademoiselle Adresse mail 78000 VERSAILLES j espère que j ai été plus explicite .

J'ai alors reçu de l'adresse indiquée en haut, laquelle avait toutes les apparences d'un site officiel DHL, une invitation à acheter une "recharge PCS" à 150 € dans un supermarché, une boulangerie, station service, librairie, et à obtenir un code après avoir payé la somme réclamée.
J'ai alors été harcelé toutes les 5 minutes par un type à l'accent africain qui me demandait où j'en étais. Je lui ai demandé des adresses précises, et il m'a rappelé pour m'indiquer un bureau de tabac proche. Quand je suis allé voir ce dernier, il m'a mis en garde en me disant qu'il y avait beaucoup de loupés dans ces montages, et fort heureusement, il m'a dit ne pas pouvoir me délivrer cette fameuse "recharge".
Une demi heure plus tard, je reçois le nième appel de mon africain. Lorsque je lui ai dit que je n'avais pas de code, et que je ne tenais pas à vendre par ce processus, il m'a raccroché au nez.
Il y a au moins 1 heure qu'il a cessé de me harceler.
Tant pis pour mon acheteuse et ses "150 pour l assurance du colis ". Elle cherchera d'autres pigeons pour se partager 150 € avec ses complices !
Commenter la réponse de epaulca
0
Merci
Bonjour,
Je viens d'avoir le même cas il y a qq minutes ,je vends un trio poussette et on m'a fait la même proposition que vous!! Merci pour votre mgs au moins cela m'a permis d'éviter de me faire arnaquer !!
Andy31200
Messages postés
72679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
2913 -
D'où l’intérêt de ce forum d'entraide...;)
Commenter la réponse de Elluna
0
Merci
Bonsoir,

Idem arnaque : avec une certain Laurent François qui vous écritsur le bon coin : "Bonsoir, pouvez vous me donner votre émail et votre prix ferme a mon adresse émail : ***@***"

puis par email :
"bonsoir, je suis pour l'achat de votre article en vente, cependant je
compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par
courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre
adresse . Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il
vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci
de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom
complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement
vous expédier l'argent dans les minutes qui suivront
par le biais du service courriel dhl.
Je rajoute 10€ comme frais de réservation de l'article
car je suis vraiment intéressé dans l'attente de vous lire.

Dans l'attente d'une response de votre part "
Commenter la réponse de Ratatouille
0
Merci
j'ai aussi failli me faire avoir pour de l'ameublement sur le bon coin également en prenant à parti DHL EXPRESS, un agent dhl me contacter pour un trans'cash 108 euros vers un buraliste, pour assurance de la somme et du bien. un mandat courrier de 6 fois la somme me serait remit en échange du bien, (sauf que même les buralistes ne sont pas novices et heureusement). j'ai décidé de faire un signalement sur site officiel des fraudes via le Net. je voulais ajouté que j'ai lu des commentaires plutôt désagréable concernant les personnes qui se font malheureusement avoir, peu importe que l'on maitrise ou pas le sujet du net avec ces arnaques, une annonce sur le bon coin est seulement un site ou l'on peu échanger des biens, ca ne justifie en rien ces arnaques et encore moins ceux qui les approuvent! Soyez vigilant : DHL avec une adresse gmail.
Commenter la réponse de dom33.68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2018
0
Merci
Bonjour je voulais également vous faire part de cette fameuse arnaque dont j'ai failli être victime. Pour résumer je vends une PS3 totalement remise à neuve pour 50€ (car stockage de 150 go) sur Leboncoin. J'ai eu des gens normaux qui m'ont appelés et envoyer des messages et puis j'ai ce mec un certain "merchant Claude Richard" qui m'a proposé le même procédé. Étant naïf j'ai accepté et je me suis retrouvé avec une obligation de payer 100€ d'assurance. Si je ne la payais pas avant 9 heure du matin (6 heures après le post de ce message en gros) j'allais avoir des poursuites judiciaires etc... Bien-sûr en venant ici j'ai compris que c'était totalement impossible et que je ne suis en aucun cas en infraction à la loi (j'ai justement fait mes recherches et je ne commet aucun délit). Enfin bref tout ça pour vous dire que je bénit les personnes comme vous et j'ai été très étonné car je viens également de Nancy et qui sait, peut être qu'ils ont quelques choses contre les nancéien
Bonjour,
Moi je suis tombée dans le piége, j'ai acheté une recharge pcs. Maintenant ça continue. Qu'est ce que je fais ? Aidez moi s'il vous plait.
Commenter la réponse de jojolf54
0
Merci
Merci pour votre signalement concernant une arnaque pour un paiement mandat cash DHL via le bon coin.
Je viens de recevoir la même proposition le 12/03/2018 pour une mise en vente d'une gazinière sur le bon coin.
L'adresse mail du fraudeur que j'ai reçu est "***@***"
je viens d avoir la même proposition d'arnaque le 14 2018 au sujet d'une cage de transport pour chien la personne c'est identifiée sous le nom de Rebbeca Bernet habiterait GRENOBLE, son adresse mail est ***@***
Commenter la réponse de alc
0
Merci
Mersi pour les témoignage, je viens de recevoir un offre pareil, de une personne nommé joanna reahume , sur le site 2ememain. Merci encore un fois
Commenter la réponse de Gina
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème (sauf que je me suis arrêtée au fait qu'il fallait crééer un compte DHL... je trouvais la démarche suspcte).
Mon contacte sur le bon coin : Serena Prada, qui dit vivre à Bordeaux, j'ai vérifié, c'ets une entreprise architecturale et il me semble bizarre de faire appel à un service DHL pour se faire livrer des meubles qui valent 20€.
Ne vous faites pas avoir!
rosetiti8
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2018
-
Bonjour,
Merci pour cette info, justement j'ai mis une annonce sur les sites de ventes sur facebook et badaboum .... Grâce à vous j'ai évité de me faire arnaqué. Même procédure, j'ai trouvé ça louche donc j'ai chercher sur le net. Et voilà je l'ai senti que c'était une arnaque. Merci à vous
Commenter la réponse de Eno
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
0
Merci
Aidez moi svp on m'harcele actuellement . J'ai voulu vendre ma ds 180€ et on me dit la même chose comme quoi je vais avoir 500€ etc... Svp aidez moi à arrêtez ce cauchemars. Ils ne veulent pas me laisser si je ne leur donne pas de code.
Afrikarnak
Messages postés
27567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
8507 -
Hello!!!

Classique arnaque.. Envois ch.. grave l'escroc au fond de sa savane..

Tu ne risques RIEN.. Que veux tu qu'il t'arrive? Faux DHL, fausse 'police', fausse 'justice', que du PIPEAU.

Coupe toute possibilité d'être contacté par le petit gnome exotique et laisse le éructer dans son coin..

A+
Moi aussi je suis en pleins dedans.
On n'arrête pas de m'envoyer des mails.
Qu'est ce qu'il en ait pour vous ? Vous avez eu la police ?
Car je voudrais arrêter ça, comment avez vous fait ?
Est ce que je dois porter plainte ?
Xileh
Messages postés
12546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
2125 > Emmanuelle -
Bonjour

Tu as eu toutes les réponses utiles ici

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35845749-service-dhl

Ce n'est pas la peine de paniquer..... c'est une arnaque et non DHL n'as rien à voir, non la police ne va pas venir....

Donc tu laisses tomber et tu ne réponds plus à l'escroc !!!
Commenter la réponse de LoveBlood
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
0
Merci
merci beaucoup

--
Commenter la réponse de LoveBlood
0
Merci
Bonjour,

Cela fait 3-4 mails que je reçois de ce type là, évidemment il faut s'en méfier d'autant plus que dans son mail il parle "d'article", il ne sais même plus de quoi il parle tellement il a des transactions a droite et à gauche.
Il n'a pas que DHL comme type de livraison ciblée maintenant c'est Fed Ex.

Vigilance
Bonjour,
Merci pour votre post qui a confirmé mes craintes d'arnaque. J ai reçu plusieurs mail,de personnes différentes, me disant qu il payerait + cher pour réserver mon article mit en vente sur le bon coin...il demande des coordonnées soit pour une livraison dhl express, soit des coordonnées paypal...
Dans l'écriture de leurs mails,ca sent l'arnaque,un texte de base, qu'ils brodent.
Commenter la réponse de Stacey
0
Merci
moi aussi, a 85 ans j'ai failli me faire arnaquer, ayant mis des objets en vente, on me demande verser 150 € qui me seront remboursés en espéce annonce mises sut top annonce
Commenter la réponse de lecarre
0
Merci
Moi j'ai reçu deux messages de ce type exactement au même moment c'est pour ça que je suis allé voir sur internet.
Commenter la réponse de QuentinDecapele
0
Merci
bonsoir,
je viens exactement d'avoir la même chose !! d'abord un SMS me demandant de répondre par mail parce que cette personne ne pouvait plus envoyer de SMS, jusque là pas de problème. Cette personne me dit qu'elle est intéressée mais que le transporteur DHL viendra ce soir (sachant qu'il est 19h !!) m,apporter l'enveloppe .J'ai refusé la transaction. Pour que je rentre dans ce jeu, elle me donne son adresse. Bizarre, car au dernier message je lui dit que la transaction se fera uniquement en main propre et que c'est une arnaque, et depuis, plus de nouvelles !!!

il y en a qui sont vraiment malin.

bonne soirée et soyez prudent
Commenter la réponse de celdas
0
Merci
Idem de la part de :

Aude Lechrist (***@***), pour la vente d'un vélo sur LBC
Blabla ....
""" J'avoue que l'état de l'article me sied et je décide de l'acheter. Compte tenu de la distance, je souhaite vous régler par mandat DHL COURRIER EXPRESS qui vous remettront en espèces le montant de l'article en main propre lorsqu'ils viendront le récupérer chez vous (PAIEMENT EN ESPECES).
Si cela vous convient,faites-moi parvenir les informations suivantes: (Nom, prénom, votre numéro de tel portable, adresse et le montant du paiement).""""
Commenter la réponse de DOMINIQUEMYLANDER
0
Merci
Et maintenant ils t'envoient des sms et leur nom bidon n'apparaissent plus...!
ils commencent à ne plus faire de fautes de français...
Soyez vigilant !!!!
je viens d'avoir le meme probleme hier soir
Commenter la réponse de greg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
0
Merci
Bonjour
J'ai été naïve, mais en consultant internet je me rend compte que je suis victime d'une arnaque.
La personne ma bien envoyer le chèque que j'ai reçu par la.poste.
J'ai encaisser le chèque.
Une fois.le chèque encaisser la personne ma.expliquer comment lui faire parvenir la.somme en coupon neosurf.
En voyant que c'était une arnaque j'ai rien acheter et rien envoyer.
Je pense que ce chèque c'est un faux. Pouvez vous m'aider en me disant ce que je dois faire.
J'ai conserver les mails et le.nom.de la.personne.
J'ai pas toucher à l'argent que j'ai déposer sur mon compte.
Merci pour votre aide.
Xileh
Messages postés
12546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2019
2125 -
Bonjour

Rien de particulier à faire, si ce n'est informer ton conseiller à la banque qu'il va y avoir un chèque rejeté.... et bien entendu ne plus répondre aux éventuelles sollicitations de l'escroc....
Commenter la réponse de Johanna979
0
Merci
Cela existe toujours il y a deux minutes pour ma voiture on me propose le paiement par espèces en DHL Express ... Encore et toujours de l arnaque
Commenter la réponse de Moinini
0
Merci
La même chose m'arrive aujourd'hui il faut que j'aille acheter un coupon PCS d'une valeur de 150 euros pour avoir le chèque et le donner à DHL soi-disant qui me remettra le chèque du montant de la vente . C'est vrai que le bon coin n'y est pour rien ! Il faut vraiment être très prudent . Votre avis m' a aidé à ne pas faire d'imprudence. La personne est Mme A**** N***** tel. 07 ** ** ** ** . Alors attention à ce numéro !!!!!!

Coordonnées supprimées par la modération , risque d'usurpation d'identité
Commenter la réponse de Annymaat25