Problème de ping

Fermé
yuxile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2016 à 16:23
Bonjour, les amis vraiment je suis dépassé hier j'ai bien réussi à faire apt-get update et également ping www.google.com ont tous bien fonctionné.Ce matin en voulant refaire le ping www.google.com mais ça affiche unknown host www.google.com et du cout quand je refait apt-get update j'obtient ceci:


je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2016 à 20:17
Soit tu n'a pas internet, soit tu as un problème de DNS

Pour savoir si c'est un problème de DNS, tu peux pinguer 8.8.8.8, si ça fonctionne c'est que tu as accès à internet mais que tu as un problème de DNS.

Sinon :

Le réseau de ta machine est configuré comment ? (nat ? bridge? autre?)
Tape ifconfig pour voir si tu as récupéré une adresse ip (poste le résultat ici)
0
yuxile Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
11 juil. 2016 à 15:38
bonsoir à toi Rocailleux, le réseau de ma machine virtuelle est configuré en réseau privé hôte.
voici le résultat de ifconfig:


et quand je refait le ping 8.8.8.8 j'obtient ceci:
.

merci déjà pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 16:23
As-tu une raison particulière d'avoir configuré en "réseau privé hote" ?

Le réseau privé hote permet aux machines virtuelles de communiquer entre elles et de communiquer avec la machine hôte, mais pas avec l'exterieur.

Pour accéder à internet avec cette machine la solution la plus simple est de configurer le réseau en NAT.

Si tu tiens à rester en réseau privé hote il faut configurer ta machine hote comme un routeur pour que les paquets des machines virtuelles transitent par la machine hôte.
0