Comment convertir mes documents vers OpenOffice.org

Fermé
ignace34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 6 juil. 2016 à 21:49
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 juil. 2016 à 13:38
Bonjour, J'utilise OpenOffice que je trouve plus pratique et j'ai fait une fausse manœuvre qui a tous basculer mes documents sur Microsoft... Comment refaire la conversation vers OpenOffice ? Merci de me trouver la solution. IGNACE34




A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 juil. 2016 à 12:14
Bonjour, un document au format .doc peut être ouvert par LibreOffice/OpenOffice. Il suffit de refaire l'association.

Le plus simple, car il y a plusieurs méthodes, c'est de faire un clic droit sur le document et sélectionner "Propriété" puis dans "S'ouvre avec ..." choisis LibreOffice ou OpenOffice. Si tu ne les trouves pas, un clic sur [Pacourir] et cherches dans C:\Program Files\LibreOffice x (ou OpenOffice x)\program l'exécutable

fichier doc => swriter.exe
fichier xls => scalc.exe
fichier pps et ppt => simpress
0
ignace34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
7 juil. 2016 à 12:32
Bonjour Tyranausor et merci du renseignement mais quand j'ai tenté l'opération il est répondu : L'opération demandée nécessite une élévation" Qu'Est-ce que cela veut dire ? et est-ce que tous les fichiers qui sont partis d'un seul coup chez Microsoft doivent être réparés un par un ? Quelqu'un peut-il me donner une solution efficace avant que je pète un plomb ? Merci d'avance ignace34
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 juil. 2016 à 12:33
Salut

C'est à dire ? tout les fichiers sont passer en extensions microsoft office? (Doc, docx, etc) ou tout les fichiers s'ouvre maintenant avec MS office ?

0
ignace34 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
7 juil. 2016 à 13:16
Merci Pierrecastor, mais je ne vois pas la différence...La plus grande partie de mes fichiers n'ont plus les deux oiseaux blancs et que j'essaie d'ouvrir par clic droit ou en choisissant le programme par défaut, on fini par me nécessdire :l'opération demandée nécessite une élévation ! Qu'Est-ce que ça Merciveut dire ? les postes "Open office Writer" et "Open office Calc".... sont bloqués.....Essayez de me donner une réponse simple à comprendre. Merci.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
7 juil. 2016 à 13:38
Cela veut dire qu'en tant qu'utilisateur tu ne peux pas modifier les associations. C'est un peu compliqué à comprendre si tu n'es que l'unique utilisateur!

Tu peux essayer de faire autrement, en passant par le panneau configuration :

Démarrer (logo Windows) > Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations (ou Associer un type de fichier ...)
0