Problème persistant : Résolution écran sous Windows 10

Résolu/Fermé
N999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 15:12
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 3 juil. 2016 à 21:38
Bonjour,
Hier, j'ai réalisé la mise à niveau vers windows 10 (Malgré quelques réticences) , malheureusement un problème persistant se pose,

Les résolutions proposés pour mon écran sont uniquement comprises entre 1152x864 et 1024x768 (seulement ces deux options) tandis que c'elle de mon écran est 1600x900,

j'ai réalisé une mise à jour de mes pilotes via Driver Booster, la résolution s'est ajusté comme prévu mais aujourd'hui lorsque je suis retourné sur mon ordinateur le problème s'est révélé récurant !

- J'ai suivis bon nombre de topic, néanmoins aucun ne m'a permis de résoudre ce problème,
- Lorsque je suis dans les paramètres de résolution on me dit que ma carte graphique est une "Microsoft Basic Displayer Driver" hors lorsque je suis dans ma gestion de périphérique on me dit "AMD Mobility Rhadeon HD 5000 series"
-J'ai tenté (peut être mal) de rechercher sur internet afin de l'installer mais je ne trouve rien, je ne comprends pas.

Merci de votre réponse,

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 juil. 2016 à 21:05
Hello.

pourquoi avoir utiliser Driver Booster.???
ce logiciel est à éviter...

Marque et modèle du pc stp.???

tente déjà par le site de la marque de ton pc portable.??
tu récupères le pilote AMD pour w10.

si problème récurrent, alors on tentera autre chose..
0
Merci de ta réponse,
mais j'ai finalement complètement résolu le problème ouf...
il a tout simplement fallut que je me rende dans le gestionnaire de périphériques > Carte Graphique > Cliquer sur ma carte > pilote > Version précédente, je pense en effet que cela a été causé par Driver Booster, je le désinstalle immédiatement !

Au plaisir, désolé du dérangement.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 juil. 2016 à 21:38
oui désinstalle Driver Booster c'est + un fouteur de m**** qu'autre chose ce logiciel.

Privilégier le site de la marque de ton pc, en premier.
ou éventuellement >>ce site<<
je m'en sers depuis des années sur mon Toshiba, et jamais eu le moindre soucis.

@++
0