"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"

Fermé
koreva Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 22:53
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 juil. 2016 à 15:44
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai un petit soucis. Depuis 1 an et demi j'ai un Alienware X51-PC et un écran Samsung.
Tous se passait très bien mais du jour au lendemain, depuis environ 1 semaine ou 2, il s'est mis à avoir quelque soucis.

Les voici:
  • Redémarrage instantané pendant des jeux nécessitant pas spécialement de grande capacité et pendant des recherches sur chrome ou même pendant une écriture sur word
  • Suite a ces redémarrage, PARFOIS l'écran devient noir (plus de 5 fois) , bleu (au moins 3 fois) ou rouge (1 fois).
  • la souris devient inactive et en option ralenti, très sensible ou disparaît.


Ce que j'ai essayé:
  • ctrl alt suppr lors d'un bug = n'a aucun effet
  • désactiver le mode veille pour ne pas faire apparaître un bug puis la phrase "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"
  • panneau de config NVIDIA > parametre 3D > gérer les parametre > mode de gestion de l'alimentation adaptif > mode de gestion de l'alimentation performances maximales


Autres info sur l'ordi:

Carte graphique: Intel(R) HD Graphics 4000, NVIDIA GeForces GTX660

Carte réseau: DELL Wireless 1506 802.11 /g/n, Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce probleme.
Merci d'avance

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
5 juil. 2016 à 15:44
Bonjour Koreva,
Je vous propose ces manipulations :
Redémarrez la machine, tapotez F12 à l’apparition du logo Dell, choisissez Diagnostic et faites entrée.
Surveillez pendant le test, la température du processeur et de la carte graphique.
Le test approfondi est recommandé.
Avez-vous essayé de faire une restauration système à une date antérieure (avant d’avoir le souci) ?
Avez-vous testé en mode sans échec ?
En souhaitant une bonne journée,
Naima
0