Flashplayer

Résolu/Fermé
Med27 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 30 juin 2016 à 20:33
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 août 2016 à 19:54
Bonjour,

Flashplayer n'arrive pas à se mettre à niveau ni auto ni manuel ;est-ce du à XP ?
merci .

A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 30/06/2016 à 21:34
Bonsoir,

@ Pallasite,

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu racontes !

Je suis sous XP Pro SP3, j'ai la dernière version Flash Player 22.0.0.192, j'ai Firefox 47.0.1 et AdBlockPlus installé pour tous les sites sans exception, la lecture de vidéos sur YouTube et ailleurs ne me pose aucun souci !

@ Med27,

Je te suggère de désinstaller complètement la version de Flash que tu as actuellement, utiliser Ccleaner pour effacer toutes traces de Flash dans ton PC et installer la dernière version de Flash.

Pour Ccleaner, voici le lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F

Actions à faire avec Ccleaner :

Désinstallation de Adobe Flash Player avec Ccleaner :
------------------------------------------------------------

1 - Ouvrir Ccleaner.

2 - Cliquer sur "Options" à gauche, tous les programmes installés sur ton PC vont s'afficher.

3 - Sélectionner Adobe Flash Player n° de version.

4 - Cliquer sur "Désinstaller" à droite, laisser faire Ccleaner.

5 - Confirmer la désinstallation d'Adobe Flash Player.

Nettoyage du registre :
--------------------------

1 - Cliquer sur "Registre" qui se trouve juste au-dessus de "Options" à gauche.

2 - Cliquer sur "Chercher les erreurs" en bas de l'écran, laisser faire CCleaner.

3 - Une fois la barre de progression arrivée à 100%, des vieilles clés de registre vont s'afficher, cliquer sur "Corriger les erreurs sélectionnées", tu laisses tout coché et tu confirmes la correction, Ccleaner vas se débarrasser des vieilles clés inutiles qui sont sur ton PC, celles de Flash Player y compris.

4 - Fermer Ccleaner.

Une fois tout cela fait, tu passes à la réinstallation d'Adobe Flash Player dernière version 22.0.0.192
Pour Falsh Player 22.0.0.192, voici 2 liens :

1) Son éditeur : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

!!! Attention de bien DÉCOCHER l'option McAfee AVANT le téléchargement !!!

2) Sur CCM : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/#q=t%E9l%E9charger+flash+player&cur=1&url=%2F

Normalement ça devrait bien se passer.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
Med27 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
Modifié par Med27 le 1/07/2016 à 02:13
Bonjour ,
A chaque fois que je tente d'ouvrir Cleaner mon PC redemarre ?
Je me rend compte que je suis moi aussi en SP2,donc je vais tenter de passer en 3 si c'est possible.
merçi. encore
0
Med27 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
1 juil. 2016 à 04:00
Merçi camarade ,j'ai d'abord passé à SP3 ensuite j'ai suivi le mode operatoire prosé et tout est rentré dans l'ordre.
Merçi encore une fois ,c'est vraiment pro.!!
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
Modifié par Pallasite le 30/06/2016 à 22:30
Salut

Tout cela je l'ai fait, c cleaner etc ... mais visiblement je suis sous xp pro SP2. J'ai bien téléchargé la dernière version flash 22 00 0 192 mais cela ne marche pas... je veux bien réessayer, mais cela fait deux jours que je le fais.
PS : jusqu'à la mise à jour avant hier de firefox tout marchait bien
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 juin 2016 à 22:42
Tu dis tout en 2 fois, tu n'avais pas précisé que ton XP était encore en SP2, et je pense que le souci viendrait de là.

A mon avis, il y incompatibilité entre la dernière version de Flash et XP SP2, tu devrais le passer en SP3.

Voici de quoi faire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

Cela prendra du temps ;-)
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
30 juin 2016 à 23:29
Merci de m'avoir répondu. Bon j'ai constaté que j'avais SP2 en cherchant ... lol avant je ne le savais pas
Je suis en train de télécharger le sp3... cela ira vite ma bécane roule vite
Pour le reste du test ce sera demain ... :-)) te tiendrai au courant là je vais me coucher .. entre le gavage d'un oiseau réchappé des papattes de mon chat et donc la recherche de vers dans le jardin, la soirée a été épuisante ... mais enrichissante j'espère
Merci et à demain pour la suite
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
1 juil. 2016 à 13:29
Bonjour
J'ai téléchargé le pack 3, l'ai installé, fait de même avec flash et mon plugin à jour flash je ne peux toujours pas accéder aux videos you tube.
J'ai redemarré en mode sans echec donc modules désactivés et tout fonctionne normalement. Ou est le problème qui existe depuis la dernière mise à jour mercredi 27de Firefox ?

A titre d'information j'ai trouvé ça

https://www.silicon.fr/firefox-47-booste-videos-youtube-149634.html

y a t il un rapport ou pas ?

D'autre part j'ai bien lu aussi que you tube voulait (peut être est ce déjà fait) rendre payant les vidéos sans pub aux USA...

Merci si vous avez LA solution
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 1/07/2016 à 17:20
Et bien franchement je ne sais plus quoi dire...

Je regarde les videos YouTube avec mon vieux coucou (10 ans minimum) sous Windows XP Pro SP3, Firefox 47.0.1, AdBlockPlus installé full actif, Adobe Flash Player 22.0.0.192 et je n'ai aucun souci de lecture.

J'ai juste un petit souci de saccades parce que j'utilise la carte graphique intégrée de la carte mère, sinon j'accède aux videos sans problèmes.

Ce que tu peux faire, ça ne sera pas inutile même si ce n'est pas en cause :

Vider le cache du navigateur -> cliquer sur "Outils" en haut de ton écran -> cliquer sur "Options" -> "Avancé"> "Réseau" -> "Vider maintenant" , cliquer jusqu'à ce que la valeur soit à 0 octets.

Tu peux aussi augmenter la valeur de la gestion automatique du cache mise par défaut à 350 Mo si je ne me trompe, tu peux la monter à 1000 Mo.

Le tout en image :

Je ne sais pas si ces actions auront un impact direct sur ce qui t'arrive mais cela ne fera de toutes façons pas de mal ;-)

PS : Pour y voir plus clair, tu peux cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle ;-)

Cdlt ;-)
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
1 juil. 2016 à 17:53
sympa de me répondre, bon j'ai tout fait mais effectivement cela n'a rien changé. Je n'ai rien modifié ni à mes modules ni à mes preferences
je navigue sous startpage les cookies sont autorisés sur les sites visités ...jusqu'à fermeture et nettoyage via ccleaner le soir.tout est arrivé à la mise à jour de firefox, le pire c'est que je n'ai pas encore trouvé le moyen de revenir à mon ancienne version. Sauf peut être à faire une restauration ... à voir. En essayant de télécharger l'ancienne version de début juin, ils sont malins, ils t'imposent la dernière version. Cela vient bien des modules puisqu'en mode sans echec et modules désactivé tout fonctionne normalement, mais là tu vas lire la presse et tu as toutes les pubs qui s'affichent ... ce sera sans moi.
-))) la vie est belle

Moi aussi j'ai un vieux coucou, mais très bien équipé, une petite torpédo et j'y tiens, quant à mon windows xp pro, j'y tiens encore plus. Bon j'aurai quand même téléchargé le pack 3.
Merci et bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
1 juil. 2016 à 18:39
C'est peut-être un des modules complémentaires installé qui pose problème...

Tu pourrais me donner la liste ou faire un screenshot et le poster dans ta prochaine réponse ?

Si tu ne sais pas comment procéder, voici :

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié par Pallasite le 1/07/2016 à 20:51
Decidement je te dirai merci et encore merci .... j'ai bossé comme un taureau bien têtu
J'ai désinstallé firefox, me suis servi IE pour télécharger la version 43 ... qui s'est mise à jour ensuite toute seule alors que je ne lui ai rien demandé ... et maintenant tout fonctionne correctement. Le seul petit prob c'est que j'ai perdu ma barre personnalisée, mais ça c'est pas grave je saurai refaire .. sauf si c'est la raison pour laquelle cela ne fonctionnait pas.
Vu ma méfiance et ma façon de naviguer :
1 je ne téléchargerai dorénavant que les mises à jour que je voudrai que ce soit sur windows ou firefox .... ils proposent, je dispose
... mais je confirme une chose l'informatique rend dingue et fatigue énormément, ne s'en servir qu'avec parcimonie ... oui ... désolée les Geeks il y a une vie sans... et elle est bien plus belle.
MERCI stargate

PS vu que je n'ai rien modifié à ma configuration, il y a bien un système qui l'a fait à ma place .....
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
1 juil. 2016 à 20:56
Bah, peut-être une toute petite crasse dans les rouages de Firefox qui empêchait le bon fonctionnement de Flash Player...

Et tout tout fonctionne correctement du coup ???
0
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
1 août 2016 à 20:01
Retour de vacances .... Je n'ai plus de doutes ...
pas poli le gars ça je l'avais constaté et incognito...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
2 août 2016 à 19:54
Salut Pallasite,

Tu sais, des réponses sans remerciements tu en verras encore et plus d'un, c'est une constatation malheureuse à faire, mais à force, on s'y habitue.

Cdlt et @+ ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pallasite Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 7
Modifié par Pallasite le 30/06/2016 à 20:47
Bonsoir

J'ai fait un autre post qui pourrait t'interesser. As tu installé adblock ? si oui ce n'est pas flash player qui est en cause, mais adblock si tu l'as installé. Plus possible de visualiser les videos .... ou you tub ou sur un programme tv ... breff parade de ceux qui veulent nous imposer les pubs... moi aussi je suis sous firefox. Je garde adblock rien à faire des pubs ni des videos mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde ... et je garde ma liberté de voir ce que je veux voir.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33675393-adblock-installe-videos-bloquees#p33675393
-1