Demande de renseingnement

tata02 - 28 juin 2016 à 21:15
 tata02 - 29 juin 2016 à 09:40
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous j'ai fait avec des pcs pour 600 euros et la on me reclame 850 euros et il me dise que si je ne paye pas j'aurais une penalité si quelqu'un peux me renseigné c avec soit disant le directeur de la poste merci a tous et sois disant qu'on ne peux pas annulé la transaction, ils me disent aussi que c'est pas possible d'annulee la transaction je voudrais savoir si je suis obligé de continué ou pas merci a tous l

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
28 juin 2016 à 21:35
Bonjour,

Je ne sais pas à quoi vous avez répondu, mais ce que je suis presque sure, c'est que vous avez affaire à une arnaque.
On ne paie jamais quoi que ce soit pas ce moyen.

Dites nous suite à quoi vous avez eu ce genre d'arnaque.

Mais encore une fois, ne continuer plus, car c'est une arnaque à 200%

@+
0
Merci il me dise que je peux avoir une pénalité et je crains pour la suite j'avis juste mis une guitare en vente
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
28 juin 2016 à 22:19
Salut,

Tu n'aura aucune pénalité, Paypal ne demande jamais d'argent pour ouvrir un compte surtout pas de coupons PCS, donc coupe tout contact avec l’escroc qui s'amuse à te pomper tout ton fric.

Il n'y as aucun recourt, tu ne reverra jamais ton argent!

Un peu de lecture si tu souhaite un jour ouvrir un compte Paypal:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/servicedescription-full
0
tata02 > yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023
28 juin 2016 à 22:33
Bonsoir merci beaucoup pour votre aide je me suis posée plein de questions après que j'avais depense les 600 euros mais se qui ma mis la puce a l'oreille c qui faillat que je redonne 850 euros et en plus c moi qui vendais un bien
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
28 juin 2016 à 22:19
Vous l'aviez mise en vente sur quoi comme site ?
Sinon, non vous n'avez aucune crainte si vous arrêtez d'envoyer de l'argent.

Juste comme ça, comment la personne vous a-t-elle demandé de faire pour que vous en arriviez la ?

Si c'est sur leboncoin, il faut savoir que c'est gratuit, et ce n'est pas à l'acheteur de payer.
La personne qui soit disant était intéressé vous fait croire certainement n'importe quoi.
0
Bonsoir Alors la personne ma envoyé un mail pour me dire qu'il etait interressé par ma guitare et qu'il fallait que je contact le directeur de la poste Mr Martin *** a tel numero 00225 87 9715 71 c'est ce que j'ai fait et la il ma dit qu'il faillait aller chercher des PCS pour 600 euros et après fallait allée a la poste pour faire avec union western que je mette mais coordonnées, une adresse 22 place de la republique code postal 225 et la question fallait que je mette POUR et La reponse MON FILS (et heureusement que je connaissais la fille qui était au guichet et qui ma dit ton fils n'ait pas en cote d'ivoire il est trop jeune elle ma sauvé) la suite c'etait que j'envoi les 850 euros pour en touché 1700 une foie que j'aurais fait cela il m'aurais donné un code pour allér chercher l'argent a la poste et quand je telephone au sois disant Mr Mercier joel qui est francais et qui vous parle comme les africains le mm accent je trouve cela bizarre et vu que c moi qui vend un bien je n'ai pas a envoyé de l'argent la bas donc Mr Martin me rappel demain pour trouvé une solution car je n'ai pas fait western union aujourd'hui il m avait renvoyé chercher des PCS mais je lui dit que mon tabac presse était fermé y voulait qu'on fasse la transaction avec ma carte bancaire je lui ai dit que sans n'etait une que pour faire des retrait donc demain je ne repond pas au téléphone merci a tous pour votre aide bon je sais que j'ai perdu l'argent mais il n'auront pas le reste encore MERCI a vous tous
0
Tout cela c'est pour recevoir un mandant pour la vente de mon bien que dois je faire je suis complètements perdu.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
29 juin 2016 à 09:16
Vous n'avez plus rien à faire.
Il ne faut plus répondre au différent messages que pourrai vous envoyer la personne.
Et si toute fois elle insistait, vous pouvez lui dire d'aller ce faire voir.
La, elle devrait comprendre que vous savez que c'est une arnaque, et elle laissera tomber.

Maintenant, si vous avez quelqu'un qui vous demande des PCS, un paiement par Mandat-Cash, Western-Union etc........... c'est dans 99% des cas, pour ne pas dire 100% une arnaque.
des numéros de téléphone qui comme par 00225 ou 00221 etc.....ce sont des numéros de personne en Cote-d'Ivoire.
Ne donner jamais d'information personnel à un inconnu, et encore moins les informations bancaires.
0
tata02 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
29 juin 2016 à 09:40
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et il n'ont pas mais coordonnées bancaire car j'ai fait quand PCS les 600 euros
0