Imprimante Samsung à connecter en WPS sur Freebox ?!

Résolu/Fermé
Philippe - 24 juin 2016 à 21:57
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 12:16
Bonsoir à tous,

Une imprimante Samsung qui fonctionnait bien dans un logement x avec Livebox.

Même PC, même imprimante qu'il me faut maintenant connecter dans un logement y avec Freebox. (ma femme s'est barrée avec un plus jeune mais Dieu merci, j'ai la garde de l'imprimante...ouf)

L'imprimante: CLX 3305 FW (une formidable bouffeuse de toner, ;-))

La Freebox: Mini 4K

Alors voilà; l'imprimante est sous tension, Windows 10 m'invite à ajouter une imprimante, l'imprimante est bien repérée, W10 me dit ensuite d'aller voir ce que dit l'imprimante, l'écran lcd de celle-ci me dit "Appuyez sur le bouton WPS pour établir la connexion"
Et là...je ne sais que faire, ni où aller, ni où chercher.

Un petit coup de main serait très apprécié. Merci d'avance à vous tous ;-)

Bonne soirée

Philippe

ps: Je ne serai pas devant le pc samedi 25 juin mais ne manquerai pas de remercier toutes les bonnes âmes qui auront eu la gentillesse de me guider dès dimanche 26 à l'aube ! merci à tous !
A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 juin 2016 à 22:56
OK, je n'ai pas de freeBox.

Mais c'est ta clé wifi qui n'est plus la bonne, tu peut très bien la rentrer à la main... sur l'imprimante.
2
Solylo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 1
3 juil. 2016 à 13:30
Bonjour, suis dans la même attente, même problème que Philippe, serait-il possible de partager la solution? Merci!
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 juin 2016 à 22:04
Bonsoir,

Il doit y avoir un bouton "d'association" sur ta Box ou une manip à faire...pour que ton imprimante soit associée... Car tu as changé de wifi et la clée n'est plus la même... tu peux aussi la rentrer à la main, si tu sais le faire sur ton imprimante

Tu peux aussi la désinstaller puis la réinstaller.. en désespoir de cause.
0
Bonsoir Jeannets,

Pas de bouton d'"association" sur cette Freebox 4K et je pense avoir parcouru tous les menus.

D'autres pistes ? Quelqu'un ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Jeannets mais j'en reviens à ma question initiale:

Une fois que l'imprimante est reconnue et que W10 propose de la connecter, le témoin wifi (bleu pour les habitués) va clignoter pendant 60-90 secondes et l'écran va indiquer "Appuyez sur le bouton WPS pour établir la connexion".

C'est dans ce laps de temps que la connexion doit être établie et qu'un bouton WPS doit être activé. Où est-il ?
J'ai parcouru les menus de cette Freebox 4k ainsi que les différentes faces sur lesquelles pourrait se trouver un bouton et je ne vois pas de WPS.

Je précise que, lorsque le témoin wifi clignote et que l'imprimante m'invite à "appuyer sur le bouton WPS pour établir la connexion", tous les autres menus de l'imprimante sont inaccessibles. C'est donc bien une action extérieure à l'imprimante qui est attendue.

Merci d'avance pour vos suggestions: Où est le bouton WPS ? ou Existe-il une façon de contourner la manip si pas de bouton WPS ? Et si oui, laquelle ?

Bonne journée à tous,

Philippe
0
RESOLU (Merci aux modérateurs !)

Vous avez une Samsung et une Freebox 4k et un problème Wifi,, postez dans cette file, je peux peut-être vous aider !

Philippe
0
Agathe > Philippe
20 janv. 2017 à 21:05
Bonsoir, j'ai le même problème auriez vous une solution?
0
Afragathe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 > Philippe
22 janv. 2017 à 11:36
Bonjour, j'ai le même problème, auriez vous une solution ? Merci d'avance.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 juin 2016 à 21:49
Alors..? tu partage l'info ou pas..?

C'était quoi..? que fallait-il faire..??
0
même problème, merci de poster la réponse
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
20 janv. 2017 à 21:45
Bonsoir,

Philippe ne semble pas décidé à partager la solution qu'un modérateur lui a donné...(probablement par message perso..??) car ça n'apparait pas dans le fil du forum..

Vu qu'il n'est pas inscrit sur le forum CCM, il est impossible de le contacter... a-t-il vraiment eu une solution..??

Il a jeté la bouteille après avoir bu le contenu..
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 janv. 2017 à 12:16
Alors, je crois que le FreeBox en question n'a pas de bouton WPS.

Mais ce n'est pas vraiment grave... car l'appuie de ce Bouton WPS permet de connecter la Wifi sans avoir à taper tous les chiffres de la clé Wifi..

Moralité.. il suffit de bien connaitre sa clé Wifi et de la taper sans se tromper..
Je n'ai pas de FreeBox pour vérifier...

Voila donc la solution si le problème n'est que ça..
0