Création de site - Stage

Fermé
Conv10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 10:57
 autodiktat - 23 juin 2016 à 14:07
Bonjour à tous,

Je me présente Conv10, je suis actuellement en formation dans une entreprise de création de site.

J'ai du créer un site sur un domaine en croissance et un peu particulier.

Je débute dans la conception de blog et j'aurais souhaité avoir un retour de la communauté pour me dire ce que vous en pensez et quelles sont les améliorations possibles.

Lien du blog : https://entretiendetombes.wordpress.com/

Merci par avance

Cordialement,


A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 257
23 juin 2016 à 11:18
Bonjour,

Il y a un blog, un site et un article dans un site d'un département. Sur ces 3 supports on a le même texte légèrement remanié. C'est la même personne qui fait les 3 ? une copie autorisée ? Un plagiat ?

L’intérêt d'avoir un blog pour pointer sur un site m'échappe.

Plus formellement je trouve que la police du blog est beaucoup trop grosse, il faut sans arrêt défiler pour lire. Et le titre en blanc sur le bandeau n'est pas lisible à cause de l'image de fond claire.

cdlt
0
Salut,
c'est surtout le design qui me dérange moi.
Je n'ai vu que le blog, je comprends le parti prit du blanc pour faire lumineux mais ça fait trop de contraste.
C'est sûr vu le thème il faut quelque chose de sobre et pas bariolé mais quelques touches de couleurs(pas flashy non plus) pourrait rehausser le site.
Pour l'instant je trouve que les photos sont pas mises en valeur.
Le texte trop gros et les chapitres ne se dégagent pas d'un clin d’œil.
Pour la mise en page avec un effet rigide/carré du sérieux de l'entreprise on peut utiliser un texte justifié je pense, voire même faire des zones sur l'écran qui délimite au premier coup d’œil(contour/fond) chaque point, quitte à faire scroller l'utilisateur un peu la page pour tomber sur la fin et les coordonnées de contact.
0