Création & Configuration Réseau WiFi =Help :)

Résolu/Fermé
NooBality Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 8 août 2007 à 14:18
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 11 août 2007 à 20:52
Bonjour,

Voilá je trime depuis peu pour configurer un réseau en WiFi et en tombant sur ce forum mes espoirs se sont évanouis =| Est il possible de créer un réseau WiFi depuis un Pc afin de partarger une imprimante ?

Mon OS est Windows XP et les utilisateurs aussi. L'imprimante est connectée par USB. Je considère que d'être le "centre du réseau", un peu comme un host, reste possible quand je vois le dessin proposé :

http://img369.imageshack.us/img369/4209/pouetosfa7.jpg

(Désolé cest en suédois)...

Voilà si quelqun pouvait m'indiquer la solution :] En tous cas j'ai configurer un réseau et indiquer tout ce qu'il fallait. Le dernier souci est que personne ne me voit en WiFi. Donc est ce possible ? :D

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
10 août 2007 à 01:08
Oui c'est tout a fait possible, en fait ton pc fait office de routeur. Si tu as configure ton pc pour etre le centre du reseau sans fil, comment as tu fait cela ? explique ?
0
NooBality Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 14:38
Re:Merci Bro mais tu m'aides pas vraiment en fait...

Comment j'ai fait ? J'ai utilisé les assistants de Windows.
Ma carte est une Broadcom 802.11b a/b/g wlan mais peut importe, je pensais qu'il fallait lui indiquer qu'elle devait "'emettre" et non pas recevoir en WiFi.

Je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait le seul tutorial que j'ai trouvé sur internet m'a dit qu'il fallait partager la connection internet et ensuite configurer un reseau domestique encore une fois avec les magiques assistants de Windows...

Je ne sais pas si cela a fonctionné pour la simple raison que personne ne voit le réseau que j'ai créé.

Voilà, ne redrgaer pas les ftaeus d'otrogaprhe ^^

P.S : Ne suis pas intéresser par le modèle ad hoc.

Merci d'avance ;)
0
Alors pour faire suite à ta demande et être plus clair, il existe 3 manières d'utiliser une carte WIFI PCI (celle que tu as dans ton PC qui se veut etre le centre du réseau):

1) en mode ad-hoc mais t'as dit que t'en voulais pas donc je développe pas.
2) en mode client, sauf que la vu que ca doit etre le centre du serveur ca te convient pas.
3) en mode point d'accès, mais seules quelques cartes font ca (asus en autre mais pas toutes les asus).

A priori c'est le dernier point qui t'intéresse mais il te faudrait une carte qui fait ca, donc environ compter 35/40 euros.
Ce que je te conseille, vu le prix de la carte et la configuration un peu complexe au niveau du pc central (hote), achète un routeur éthernet/WIFI 4 ports, ca coute 40 euros et ca te permettra de résoudre ton pbm bien plus facilement, tu relies le pc hote au routeur en ethernet, tous les autres pc sont connectés en client via le WIFI et ca permet meme aux autres PC de se voir quand le pc central est éteint, ce qui n'est pas le cas dans la configuration que tu voulais au départ.

Si vraiment tu veux faire comme tu as présenté au début alors il te faut absolument une carte WIFI qui peut faire point d'accès.

PS: personne ne voit le réseau sans fil que tu as créé car ta carte WIFI/PCI dans le pc central ne gère probablement pas le mode point d'accès.
0
NooBality Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 19:43
OK super brov,

Pour résumer il faut avoir une carte qui permet d'être le point d'accès. Au niveau de ma carte ca a l'air donc cuit ^^. Merci de tes informations ;)

NooBa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
11 août 2007 à 20:52
Yes tu as bien résumé la situation sauf que..je te conseille un routeur plutot qu'une carte qui gère le point d'accès mais après c'est toi qui vois !
Regarde quand meme dans la doc de ta carte et le logiciel qui l'accompagne si cette carte ne gèrerait pas le point d'accès, ca serait bête de passer à côté ;) Si c'est le cas alors il faut utiliser le logiciel de configuration du constructeur de la carte pour la mettre en mode point d'accès et non pas les logiciels intégrés à windows.
0