Alesis dm10

Fermé
zozo - 16 juin 2016 à 15:59
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 18 juin 2016 à 17:29
Bonjour, je viens d'acheter une alesis dm10 studio v2 et je souhaite m'enregistrer avec audacity mais je ne sais pas quel câble acheter pour que le pc reconnaisse le son de la batterie ? faut il un double jack vers mini jack que je branche par la suite sur la sortie aux out ou un câble usb ?
je ne sait vraiment merci de m'aider

2 réponses

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
17 juin 2016 à 11:44
Salut,

Le câble USB te permettra de raccorder ta batterie en midi au PC. Donc ça ne fera pas passer de son.
Il faut donc un jack, que tu brancherais plutôt sur le Main Out (il se peut que les sorties Aux ne sont pas en stéréo).
1
Merci beaucoup itrass .
Derniere question : jai 2 port main out et 2 port aux out . 1 port main out est déjà utilisé par mon enceinte et l'autre port main out rien de brancher . Pourquoi je ne peux pas brancher le cable double Jack sur les 2 ports aux out ? Sinon comment faire ?
Sinon je peut brancher un seul cable double Jack sur le dernier port main out libre ou faut il Brancher les 2 jacks ?
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
Modifié par itrass le 17/06/2016 à 17:24
Comme je le dis, il est probable que le Aux Out soit mono. Pas de problème à brancher ton PC dessus, tu perdras juste la stéréo des overheads / room (s'il y a)*.
Par contre, le brancher sur le second jack de la sortie principale n'est pas une bonne solution : tu n'auras que le canal droit ou gauche. On entendra pas ta batterie entièrement du coup.
Si tu veux absolument la stéréo dans ton mix, essaie de mettre ton enceinte sur la sortie Aux et le PC sur le main.


-*A condition que ton entrée micro soit stéréo... A voir !
0
Zozo > itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
17 juin 2016 à 17:39
Mais mono veut dire que le son passe que d'un côté ? Pourquoi la sortie aux out de détecté rien ? Jai déjà inversée mon enceinte sur aux out mais pas de son .et aussi je voulais acheter un cable Double Jack vers mini Jack sauf que les 2 gros Jack sont mono donc j'ai peur que le son de la batterie n'aye pas vers l'ordi
Que veut dire mono et stéréo simplement ?
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
18 juin 2016 à 17:29
Pour voir comment fonctionne ta sortie Aux, je t'invite à voir le manuel, je ne peux pas t'aider plus là dessus...

Ensuite, pour le mono/stéréo, c'est simplement ce que tu as sur l'oreille droite et gauche. En mono, il n'y a que le canal de gauche qui fonctionne.
Concrètement, il n'y a pas de soucis à raccorder une batterie en mono sur une quelconque source, mais ta batterie sera du coup un peu plate. De même, raccorder un seul câble sur la sortie basculera automatiquement la sortie en mono (donc toute la batterie passera par ce câble) alors que brancher deux câbles sur la sortie basculera automatiquement la sortie en stéréo.
Du coup, brancher ton enceinte et l'ordi sur la même sortie (enfin, sur les deux jacks de la sortie Main par exemple) te donnera un son vraiment bizarre (que ce soit sur l'ordi et sur l'enceinte).

Enfin, pour le câble 2 Jack 6.35 mono -> Jack 3.5 stéréo, il n'y a pas de problèmes, puisque les canaux droit et gauche sont mono. Ce n'est qu'en les réunissant (donc sur le 3.5 stéréo) qu'on peut appeler ça la stéréo.
0