Connexion Phpmyadmin Not Found

Fermé
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 16 juin 2016 à 10:21
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 09:36
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur local wampserver3 j'ai créé un virtualhost j'accéde bien à mon site en local avec l'url "http://mon_projet/" la page d'accueil de wampserveur est bien présente mais lorsque j'essaie d'accéder à Phpmyadmin malheureusement impossible de me connecter à ma BDD voici l'erreur de ma page
Not Found

The requested URL /phpmyadmin/ was not found on this server.


Merci de votre aide si vous avez des idées pour m'aider.
A voir également:

4 réponses

troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
16 juin 2016 à 19:40
Bonjour
Vraiment personne a eu ce problème.
Comme je le disais l'icone wamp est bien verte je peux accéder à mes projet à l'exeption de phpmyadmin (à ma BDD)
Merci
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
17 juin 2016 à 00:30
Bonjour troubadour2

Tu as vérifié que quand tu démarre myadmin, la base de données est bien démarrée.

Cà arrive de temps en tant avec easysphp dans mon cas que la base de donnéesne démarre pas.

NB, si tu as skype, déconnecte toi et quitte skype.
Ensuite tu démarre phpmyadmin.
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
17 juin 2016 à 11:50
Bonjour En fait le service Mysql n'avais pas redémarré donc je peux accéder à ma BDD mais j'ai un autre soucis ou c'est peut-être tout lié je ne sais pas, mais quand j'ouvre mon site en local impossible de me connecter à ma BDD voici l'erreur que ça m'affiche et je vous envoi mon fichier de connexion si vous pouvez me donner votre avis, en vous reerciant par avance.

Impossible de se connecter à la base de donnée
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu.
N° : 2002

function bdd() {

    //L'adresse IP du serveur sous lequel le script courant est en train d'être exécuté.
    if ($_SERVER['SERVER_ADDR'] == '127.0.0.1') {
        //données pour la connexion à la base de données local
        $PARAM_hote        	='localhost';     	//nom du serveur mysql
        $PARAM_nom_bdd     ='mon_projet'; 	//le nom de la base de données
        $PARAM_utilisateur 	='root';          	//login
        $PARAM_mot_passe   	='';              	//mot de passe pour se connecter

    	try {
            //connexion à la BDD (Création d'une instance de la classe PDO)
            //On cré l'objet $bdd à l'aide de la commande new suivi du nom de la classe
            $bdd = new PDO('mysql:host=' . $PARAM_hote . ';dbname=' . $PARAM_nom_bdd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe);
            $bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8");
            $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
            $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
    	}

    	catch(Exception $e) {
            //sinon on affiche l'erreur
            echo 'Impossible de se connecter à la base de donnée</br>';
            echo 'Erreur : ' .  $e->getMessage() . '<br />';
            echo 'N° : ' .      $e->getCode();
    	}
    }
}
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
18 juin 2016 à 06:18
Bonjour

je ne suis pas certaine mais essaye en remplaçant 127.0.0.1
par mysql:host=127.0.0.1
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
19 juin 2016 à 09:36
Bonjour
Merci quand même mais je n'ai toujours pas accès à ma BDD En fait lorsque j'avais installlé Wampserver 2 c'est bon mais avec wampserver 3 ça ne marche pas et ça m'ennuie de désinstaller le 3.
0